Nouveautés Produits ADF 2014

  • Par
  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire (page 23-29)
Information dentaire
Après les équipements passés en revue dans notre numéro du 11 février, nous vous proposons un petit tour au rayon instruments et matériaux…
A quelques mois de l’IDS, la plupart des fabricants ont préféré en “garder sous le coude” pour présenter leurs innovations dans un contexte plus international…
Ce qui n’enlève rien à la qualité des produits de cette sélection. Suivez le guide !











Cassettes Modulis



Nichrominox

Efficacité et rentabilité obligent, l’utilisation des cassettes et autres séquenceurs d’instruments se répand, laborieusement certes, dans les cabinets les plus dynamiques où leurs avantages sont clairement perçus ! Avec le système Modulis, Nichrominox ne se contente pas de surfer sur cette vague, il montre la voie tout en répondant aux attentes de praticiens de plus en plus nombreux à pratiquer l’implantologie. Une fois passée la phase d’apprentissage, les kits OEM* finissent par ne plus convenir : trop encombrants, par nature généralistes et universels, ils ne correspondent plus au protocole que le praticien a développé ou ne répondent plus à ses besoins spécifiques. Modulis, avec trois tailles de contenants et neuf modules actuellement disponibles, permet de recomposer tout protocole, chirurgical ou prothétique, en les adaptant aux desiderata les plus personnels. À chacun de mixer les modules porte-instruments, support de clé ou petits bassins, pour constituer le ou les kits compacts, valorisants et faciles à reconditionner qui diminueront drastiquement le temps passé autour des phases cliniques.
* OEM, pour Original Equipment Manufacturer, ou Fabricant du Matériel d’Origine.

Smart Dentin Grinder



Kometa Bio, distribué par SD2

Véritable révolution dans nos pratiques chirurgicales avec cet appareil fabriqué par une société israélienne, distribué par SD2, qui a reçu fort à propos le prix de l’innovation ADF 2014. Le concept est simple : il s’agit de récupérer des dents après avulsion, d’en concasser la dentine dans l’appareil en question, ce qui va permettre de récupérer des particules de 300 à 1 200 µm de diamètre, lesquelles, une fois décontaminées et débarrassées des résidus organiques, constitueront un substitut osseux d’hydroxyapatite pour des greffes autogènes……

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite :

Vous êtes abonné.e ? Connectez-vous
Mot de passe
oublié ?

Vous pouvez également :

Acheter l'article En version numérique

Thèmes abordés

Sur le même sujet

Matériels

Article réservé à nos abonnés La table de soins dentaires au service de l’ergonomie de travail

Le chirurgien-dentiste évolue depuis des siècles dans une pratique ergonomique dérivée des temps médiévaux et du métier de barbier. Héritage...
Matériels

Article réservé à nos abonnés Impression 3D au cabinet dentaire

Partie 1. Tout ce qu’il faut savoir, expliqué et illustré

L’impression 3D, désignée sous le terme de fabrication additive dans le secteur technologique, est loin d’être une nouveauté. En effet,...