• Écrit par
Cabinet/Laboratoire

Des dents prothétiques de conception originale

Télécharger la formation
Information dentaire

La Revue

Thérapeutique cabinet-laboratoire
5 numéros par an

Abonnez-vous

Quels sont les types de prothèse gériatrique ? Pourquoi faut-il des dents adaptées à ces prothèses ? Quel est le cahier des charges de ces dents ?

De nouveaux types de prothèses destinées aux personnes âgées ont fait naître de plus grandes exigences en ce qui concerne la fonction, la résistance et l’esthétique des dents prothétiques. Les auteurs expliquent pourquoi les gammes de dents existantes ne répondent pas entièrement à ces nouvelles exigences et présentent la dent idéale utilisable pour des applications plus vastes. L’expérimentation pratique de cette dent au laboratoire est ensuite présentée.

Souvent, le terme de prothèse gériatrique est associé à l’image de porteurs âgés de prothèses totales. Prothèse gériatri-
que = prothèse complète. Cette idée préconçue n’est plus vraie. De nos jours, la prothèse gériatrique se décline sur tous les types de prothèses amovibles, y compris les appareils complets implanto-retenus. Ceci signifie que les prothésistes dentaires, mais aussi les fabricants de dents prothétiques, sont confrontés à de nouveaux défis (fig. 1 à 4).

 

Les prothèses implanto-retenues

Grâce au perfectionnement permanent des implants, de l’implantologie…

Les commentaires sont fermés.