Optimiser sa communication professionnelle et gérer les patients difficiles – 14h


Formation sur 2 jours aux choix.

OBJECTIFS DE FORMATION :

– Cerner les enjeux de la communication.
– Professionnaliser l’accueil au cabinet dentaire : accueillir en face à face et au téléphone en respectant les règles de la communication (distance, image…) afin d’offrir un accueil de qualité.
– Maîtriser les situations difficiles et s’adapter à toutes les typologies patients.
– Utiliser les règles de communication verbale, non verbale et para-verbale dans l’exercice de son métier.
– Gérer les patients et les situations difficiles.
– Se positionner dans une relation professionnelle adaptée.
– S’affirmer face aux exigences des patients.
– Être plus à l’aise dans son activité.


Public visé : assistant(e)s dentaires, aides dentaire, secrétaires médicales. Horaires : 9h à 12h et de 13h à 17h. Durée : 2 jours. MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES : alternance de la théorie et de la pratique, jeux de rôles et mises en situation, livret remis à chaque participant. MODALITÉS DE SUIVI ET DISPOSITIF D’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS : QCM, évaluation de la formation par les participants, remise d’une attestation en fin de formation.
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Thématique

Assistantes Dentaires

Lieu

164 avenue Jean-Jaurès
69007 Lyon
France

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