Optimiser sa communication professionnelle et gérer les patients difficiles – 14h


Formation sur 2 jours aux choix.

OBJECTIFS DE FORMATION :

– Cerner les enjeux de la communication.
– Professionnaliser l’accueil au cabinet dentaire : accueillir en face à face et au téléphone en respectant les règles de la communication (distance, image…) afin d’offrir un accueil de qualité.
– Maîtriser les situations difficiles et s’adapter à toutes les typologies patients.
– Utiliser les règles de communication verbale, non verbale et para-verbale dans l’exercice de son métier.
– Gérer les patients et les situations difficiles.
– Se positionner dans une relation professionnelle adaptée.
– S’affirmer face aux exigences des patients.
– Être plus à l’aise dans son activité.


Public visé : assistant(e)s dentaires, aides dentaire, secrétaires médicales. Horaires : 9h à 12h et de 13h à 17h. Durée : 2 jours. MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES : alternance de la théorie et de la pratique, jeux de rôles et mises en situation, livret remis à chaque participant. MODALITÉS DE SUIVI ET DISPOSITIF D’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS : QCM, évaluation de la formation par les participants, remise d’une attestation en fin de formation.
Consulter le site
Télécharger
la pièce jointe

Thématique

Assistantes Dentaires

Lieu

164 avenue Jean-Jaurès
69007 Lyon
France

Contact

Évènements liés

Optimisez votre communication professionnelle et gérez les situations difficiles PROGRAMME DE LA FORMATION : Jour 1 : • La communication verbale, non verbale et para-verbale. • La communication interpersonnelle...

  • Formation
  • Assistantes Dentaires
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • 164 avenue Jean-Jaurès Lyon 69007

Gestion du risque infectieux, stérilisation Actualisation des connaissances nécessaires à la bonne exécution des gestes destinés à gérer les risques contaminants au sein du cabinet...

  • Formation
  • Assistantes Dentaires
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • 164 avenue Jean-Jaurès Lyon 69007

AFGSU 2 initiale – 3 jours Dates : 07-14-21 juin OBJECTIFS DE LA FORMATION : Acquérir les connaissances nécessaires à l’identification d’une urgence à caractère médical...

  • Formation
  • Assistantes Dentaires
  • Urgence
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • 164 avenue Jean-Jaurès Lyon 69007