Optimisez votre communication professionnelle et gérez les situations difficiles


PROGRAMME DE LA FORMATION :

Jour 1 :
• La communication verbale, non verbale et para-verbale.
• La communication interpersonnelle (filtres bruits, perceptions…).
• Les notions d’empathie-congruence et attitudes de Porter.
• Les différentes typologies de patients.
• Une transmission efficace de l’information dans le cabinet.
• Les 7 enjeux du traitement des réclamations.
• Consignes de gestion des réclamations des patient.
• La prévention du contentieux / les différentes perceptions de l’argent / les résistances psychologiques.

Jour 2 :
• Les notions de l’analyse transactionnelle – Les états du Moi.
• Réalisation de son EGOGRAMME.
• Mises en situation pratique d’accueil.
• Les fondamentaux de la gestion de conflits : sources et enjeux.
• La nature du conflit.
• La typologie et les mécanismes de conflits.
• Les différents types de conflits : interpersonnels, intra-équipes, inter-équipes.
• Gestion des conflits et des réclamations.
• La gestion de l’agressivité.
• Mise en situation, cas pratiques de réclamations patients : grille d’observation.
• Identification, composantes et mécanismes du stress (les trois phases : alarme, résistance, burn out), le syndrome général d’adaptation (SGA).
• Profil psychologique de la personne stressée.
• Les techniques de gestion du stress (copying – ancrage et exercices de PNL).


Public visé : professionnels de santé, assistant(e)s dentaires, aides dentaires, secrétaires médicales . Horaires : 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Durée : 2 jours.
Consulter le site
Télécharger
la pièce jointe

Thématique

Assistantes Dentaires

Lieu

164 avenue Jean-Jaurès
69007 Lyon
France

Contact

Évènements liés

Gestion du risque infectieux, stérilisation Actualisation des connaissances nécessaires à la bonne exécution des gestes destinés à gérer les risques contaminants au sein du cabinet...

  • Formation
  • Assistantes Dentaires
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • 164 avenue Jean-Jaurès Lyon 69007

AFGSU 2 initiale – 3 jours Dates : 07-14-21 juin OBJECTIFS DE LA FORMATION : Acquérir les connaissances nécessaires à l’identification d’une urgence à caractère médical...

  • Formation
  • Assistantes Dentaires
  • Urgence
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • 164 avenue Jean-Jaurès Lyon 69007

Ergonomie et bien-être au travail OBJECTIFS DE LA FORMATION : • S’approprier les notions de base de l’ergonomie. • Améliorer l’aménagement des espaces de travail....

  • Formation
  • Assistantes Dentaires
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • 164 avenue Jean-Jaurès Lyon 69007