Le spécialiste ODF au centre d’une équipe de soins pour une prise en charge globale du patient

  • Par
  • Publié le .
Information dentaire

Lugdunum… capitale des Gaules depuis plus de 2000 ans, de la soie, de la gastronomie, ville des lumières et désormais siège du 100e congrès de la Société Française d’Orthopédie Dento-Faciale. C’est ainsi que, dans le contexte sanitaire actuel particulier, s’est déroulé sur trois jours un programme scientifique varié à destination de l’orthodontiste, mais également de ses collaborateurs au sein du cabinet et de ses correspondants. J’ai ainsi apprécié la variété des intervenants, apportant chacun son expertise selon sa formation et son expérience professionnelle, mais également les thèmes pluridisciplinaires abordés, rappelant que le spécialiste en orthopédie dento-faciale est au centre d’une équipe de soins pour une prise en charge globale du patient. Des enjeux actuels ont été abordés tels que l’orthodontie 2.0 ou la demande croissante des patients de traitements plus rapides et discrets (cette problématique paraissant au second plan en cette période… merci les masques !).

Ce congrès original et innovant dans sa forme a pu être visionné en direct avec un accès aux expositions des partenaires, aux communications affichées (transformées elles aussi en version numérique sous la forme de courtes vidéos), et même à la traditionnelle sacoche de bienvenue, virtuelle cette année !

Un replay de toutes les conférences et un lien vers des bonus ont permis aux personnes non disponibles ou aux retardataires de visionner le congrès pendant quelques jours.

Nous ne pouvons que féliciter les organisateurs, et je me sens tout particulièrement concernée, les Drs Pernier et Chauty étant mes deux maîtres de conférences lors de mon internat lyonnais.

Pari réussi, donc ! Rendez-vous en 2022 à Lille, en espérant tout de même vous voir arborer votre plus beau sourire !

Élise Pastwa, Jeune diplômée orthodontiste

Cet article fait partie du dossier : SFODF : Le grand reportage

  • Sous l'égide de L'Information Dentaire, L'Orthodontiste, SFODF
  • Avec le soutien de Dentsply Sirona

À propos

Sous l'égide de
Sous l'égide de
Sous l'égide de
Avec le soutien de Dentsply Sirona