Le grand saut…
Ce n’est pas tous les jours que l’on installe son cabinet dentaire. De plus, l’investissement tant financier que temporel est tel qu’il ne laisse pas droit à l’erreur. Pourtant, c’est tellement excitant de s’imaginer dans le cabinet de ses rêves, de réfléchir aux couleurs, aux matériaux, au design en général. Mais la réalité est moins glamour et d’autres obligations risquent de démotiver les plus enthousiastes d’entre nous.
Dans ce dossier spécial, nous avons décidé de vous aider à faire votre chemin dans la jungle administrative et à travers les embûches matérielles qui ne manqueront pas de surgir. Nous avons donc fait appel à des spécialistes pour vous guider et vous permettre de mener à bien votre beau projet.
Ainsi, Sophie Saunier partage son savoir-faire en tant qu’architecte experte en cabinets dentaires. Qu’il s’agisse de construction ou de rénovation, beaucoup de choses sont réalisables, mais le plus important est d’être entouré par des corps de métiers compétents et un maître d’œuvre qui comprend vos besoins et en qui vous avez toute confiance. Car, entre la faisabilité technique ou administrative, le volet financier, la sécurité et l’accessibilité, mieux vaut se faire conseiller par des professionnels. Par ailleurs, ne craignez pas de communiquer à votre architecte vos préférences et vos goûts concernant les matériaux, la lumière, l’organisation générale. Mieux informé, il pourra aussi mieux vous conseiller.
Notre journaliste Nicolas Fontenelle s’est quant à lui penché sur toutes les obligations relatives à votre installation : de l’inscription à l’Ordre à l’ouverture d’un compte bancaire en passant par les formalités concernant les appareils de radiologie. Dans quelle région, quelle ville, quel quartier allez-vous implanter votre cabinet ? Bien se renseigner au préalable vous évitera les mauvaises surprises.
Et n’oubliez pas que tout a un prix……