Les nouveaux équipements

  • Par
  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire (page 34-40)
Information dentaire
Dans cette deuxième partie de notre compte rendu du congrès de l’ADF, nous nous tournons vers l’équipement. Et, quel que soit votre budget, vous trouverez sans nul doute dans ces pages le petit (ou gros) accessoire qui va transformer votre exercice !

Akidata de W&H

Avec ce genre de solution, plus aucune excuse recevable pour ne pas avoir une stérilisation irréprochable ! W&H offre, dans le prolongement de son expertise en matière d’autoclaves, un espace permettant de délocaliser l’enregistrement des données d’utilisation des stérilisateurs Lisa. Les paramètres de cycles, les rapports de qualification opérationnelle, de contrôles périodiques et les changements de consommables sont ainsi facilement disponibles dans le carnet d’entretien de l’appareil, accessible avec tous types d’outils informatiques, PC, tablettes et smartphones. Une illustration parfaite de service à vraie valeur ajoutée, puisqu’il libère le praticien et son équipe de tâches fastidieuses en renforçant la sécurité de l’exercice, d’un point de vue tant sanitaire que réglementaire !

Angulateurs pour écrans à mémoire de Dürr Dental

Le rapide développement des écrans radio-luminescents, ou « plaques au phosphore », a favorisé le développement des accessoires destinés à leur mise en œuvre. À côté des indispensables pochettes de protection, plus ou moins faciles à sceller et hermétiques, selon les modèles, les angulateurs ont mis un temps à atteindre un niveau de praticité et d’efficacité comparable à ce qui existe pour l’argentique. Avec ce kit très complet, conçu par l’un des leaders du marché, la solution semble à portée de main. Trois dispositifs combinant anneaux de visée et tiges-guides spécifiques sont en fait inclus, dédiés à la réalisation de clichés antérieurs, postérieurs et des rétro-coronaires. Ergonomiquement, on gagnera à les laisser montés, stockés en association avec les porte-films correspondants, pour une utilisation efficace au prix d’un volume de stockage non négligeable. Faible prix à payer pour disposer de clichés fidèles, reproductibles et cliniquement exploitables !

[gallery link= »file »…

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite :

Vous êtes abonné.e ? Connectez-vous
Mot de passe
oublié ?

Vous pouvez également :

Acheter l'article En version numérique

Thèmes abordés

Sur le même sujet

Matériels

Article réservé à nos abonnés La table de soins dentaires au service de l’ergonomie de travail

Le chirurgien-dentiste évolue depuis des siècles dans une pratique ergonomique dérivée des temps médiévaux et du métier de barbier. Héritage...
Matériels

Article réservé à nos abonnés Impression 3D au cabinet dentaire

Partie 1. Tout ce qu’il faut savoir, expliqué et illustré

L’impression 3D, désignée sous le terme de fabrication additive dans le secteur technologique, est loin d’être une nouveauté. En effet,...