• Écrit par

Lucy : quand l’intelligence artificielle révolutionne la réalisation prothétique

Télécharger la formation
Information dentaire

La Revue

La prothèse sous toutes ses formes
5 numéros par an

Abonnez-vous

Peut-on envisager la réalisation de prothèses amovibles partielles entièrement par CFAO ?
Comment limiter le nombre de rendez-vous cliniques pour les patients ?
La prothèse est-elle autant personnalisable qu’en méthode traditionnelle ?

Circle travaille depuis deux ans au développement d’un logiciel dédié aux prothésistes dentaires, qui permet de réaliser les montages et la finition des partiels métalliques. Ce logiciel est d’accès gratuit sur le Web ; nul besoin de licence, d’ordinateur puissant, de frais ou de mises à jour. On peut travailler de n’importe quel endroit, sur un PC, un Mac, une tablette ou un smartphone : la liberté totale.

Lucy est un outil pensé et développé pour aider à fabriquer des prothèses amovibles. Ce logiciel est capable d’extrapoler toutes les données nécessaires qui permettent la réalisation de prothèses adaptées au patient, 100 % sur mesure, et Circle se charge de les produire. Les matériaux de fabrication sont définis et reconnus.

Présentation de Lucy

Pour la fausse gencive, nous utilisons les résines Vertex, teinte 5/7/10 ; pour les dents, nous employons des résines PMMA multi layer compressées qui offrent huit teintes Vita classiques à disposition : A1, A2, A3, A3.5, B1, B2, C2 et C3, que nous étofferons suivant les demandes. Lors de la modélisation, les dents ainsi que la gencive seront dans les teintes choisies. Pour les dents, d’autres…

Les commentaires sont fermés.