Spécial TENDANCES

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire (page 29-48)
Information dentaire

Design, Espace, Passions

Avant-Propos

Se mettre au verre !

C’est promis, je vous épargnerai tous les autres jeux de mots, pourtant nombreux et tentants, que je pourrais faire avec le mot verre…
Le dossier ID Tendances que nous vous proposons cette semaine s’est tourné vers ce beau matériau, transparent ou opaque, robuste ou délicat, qui se décline dans toutes les couleurs et est employé aussi bien dans l’utilitaire qu’en décoration. Il trouve tout à fait sa place dans nos cabinets dentaires par ses qualités esthétiques, d’entretien facile et de solidité.
Le souffleur de verre est un véritable artiste qui doit manifester force et délicatesse, de même qu’une bonne maîtrise technique et un sens artistique développé. Rencontrez ces artistes qui travaillent dans l’ombre, et qui, discrètement, bénéficient d’une réputation internationale bien établie. Laissez-vous séduire par des objets surprenants, magiques, qui font hésiter entre le rêve et la réalité tant ils sont aériens. Mais n’hésitez pas à vous en entourer. La nature se retrouve figée dans ces créations où l’air, l’eau ou encore la glace sont fidèlement reproduits et capturent la lumière pour la distiller subtilement dans nos intérieurs.
Qui n’a pas rêvé de partir aux antipodes, à la découverte de ce continent où tout est grand ? Nous avons visité un somptueux cabinet dentaire à Sydney, où le verre est omniprésent. Sa transparence permet de structurer les pièces tout en conservant une sensation d’espace. Venez vous y évader un instant…
En rentrant, vous trouvez votre salle d’attente un peu triste ? Si vous n’avez pas la main verte, pourquoi ne pas louer de jolies plantes qui seront entretenues à domicile et changées régulièrement ? Si vous préférez le bleu, alors optez pour un bel aquarium sans en avoir les contraintes. Les amateurs d’art sont aussi gâtés, puisqu’il est possible de louer des toiles qui seront elles aussi remplacées à la fréquence…

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite :

Vous êtes abonné.e ? Connectez-vous
Mot de passe
oublié ?

Vous pouvez également :

Acheter l'article En version numérique