Si l’usure est le plus souvent physiologique, il faut savoir identifier quand elle devient pathologique (douleur, impossibilité de se nourrir correctement, problème esthétique, observation à un âge « anormal »). Mais avant de traiter, le réflexe est d’identifier les facteurs de risque, faute de quoi la récidive est inévitable.
video
Usures et DVO : 100% clinique
Usures et DVO : 100% clinique
Emmanuel d’Incau,Responsable scientifique de la séance, PU-PH, CHU de Bordeaux
Propos recueillis par Michel Bartala
- Durée : 02:10
- Publié le 28/11/2025
Toutes les vidéos
Durée : 02:40 Hélène Arnal, spécialiste des tissus mous péri-implantaires, donne des clés pour leur gestion. Il existe des variations…
Durée : 02:10 Si l’usure est le plus souvent physiologique, il faut savoir identifier quand elle devient pathologique…
Repousser les limites de la régénération : les clés de la réussite
Durée : 05:32 « C’est le défaut qui commande. » Avant de se pencher sur les techniques chirurgicales,…Tous les éditoriaux
Par Frédéric Bohin Le fauteuil A-dec 500, déjà largement apprécié, est maintenant disponible en version PRO. Le nouvel unit…
Par Frédéric Bohin La famille s’agrandit avec deux nouveaux systèmes qui en élargissent les indications : Bioclear Evolve Matrix d’abord, une…
CS 3D Imaging Premium par Carestream Dental
Par Frédéric Bohin CS 3D Imaging Premium s’appuie sur une intelligence artificielle pour automatiser les taches chronophages afin…WaveOne® Gold fête ses 10 ans chez Dentsply Sirona
Par Frédéric Bohin Depuis son lancement en 2015, WaveOne® Gold a simplifié les traitements endodontiques pour les praticiens de…