Agnès Buzyn, femme d’influence médiatique

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Qui est la femme politique la plus présente dans les médias ?
Pour le début de cette année, c’est sans conteste Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, selon l’Argus de la Presse, spécialiste de l’analyse médiatique, qui a passé au tamis, du 1er au 31 mars 2018, 8 953 titres de presse, 3 170 émissions radios, 2 800 émissions télévisées et 14 437 sites web et l’inévitable Twitter. Avec 16 000 mentions dans les médias traditionnels (presse écrite, web, audiovisuel et radio), elle devance la maire de Paris, Anne Hidalgo (15 000).
 
Et avec 219 628 occurrences sur Twitter, elle se retrouve en troisième position derrière la ministre du Droit des femmes, Marlène Schiappa (316 019 occurrences) et Anne Hidalgo (282 525). Stratégie nationale de santé, situation dans les EHPAD, prix du tabac, financement des hôpitaux, plan prévention, négociations sur le reste à charge zéro… Agnès Buzyn était sur tous les fronts lors de ce premier trimestre.

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