Contrastor

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

Silicone Double

Je ne vous assommerai pas de nouveau avec l’ingéniosité, toujours source de ravissement pour votre serviteur, dont fait preuve la société Nichrominox, qui n’a de cesse de nous simplifier la vie, en nous proposant régulièrement ces petits outils dont on ne peut plus se passer une fois qu’on les a essayés. Pourtant, nous en avons encore une fois la preuve avec ces astucieux dispositifs destinés à améliorer la qualité de nos photographies intrabuccales.
 
Le matériel se décline en deux formes, palatine ou arcade, avec deux tailles différentes sur le même dispositif.
Constitués d’une lame en inox recouverte de silicone noir mat, ces contrasteurs se déforment aisément pour s’adapter aux différentes configurations. Les deux tailles sur un même dispositif lui confèrent une praticité, et limitent ainsi l’encombrement de nos tiroirs. La manipulation est facile, et la surface en silicone lisse n’est pas désagréable en bouche pour le patient. Le résultat obtenu en termes d’amélioration est très intéressant, car le masquage des zones non concernées est très efficace.
 
De quoi véritablement permettre des photographies avec une qualité professionnelle comme dans votre revue préférée, et ce, même avec un simple smartphone !
Le dispositif supporte à peu près tous les produits de décontamination et peut, bien entendu, être autoclavé à 134 °C. Nos testeurs ont été unanimes : le produit vieillit correctement, même après plusieurs nettoyages, ne se décolore pas et ne se dégrade pas.
 

Dans une époque de communication tous azimuts, notre pratique n’échappe évidemment pas à l’image sous toutes ses formes : il est vrai qu’une bonne photo qui peut être archivée et montrée au patient constitue un outil de travail indispensable au quotidien, et vaut parfois mieux que dix phrases d’explications. L’augmentation de la demande esthétique des patients, mais aussi l’optimisation des relations de travail avec nos partenaires prothésistes exigent une iconographie de qualité : dès lors, la prise d’images en bouche avec des contrasteurs devient une évidence.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Industrie

Article réservé à nos abonnés Meisinger – Kit fraises de réduction occlusale (2565T)

Peu connue dans notre pays, la société Meisinger est pourtant en activité depuis 1888 et son cœur de métier, la...
Industrie

QuickSleeper 6, de Dentalhitec

Le nouveau standard de l’anesthésie dentaire Avec QuickSleeper 6, Dentalhitec met tout son savoir-faire au service des praticiens pour la...
Industrie

OptraGloss Extra Oral, d’Ivoclar

Un système de polissage extra-oral universel Ivoclar lance OptraGloss Extra Oral, le nouveau système de polissage diamanté dédié à un...
Industrie

Le Bar à Edith, de Bioseptyl

La brosse à dents qui s’adapte à tous À chacun sa tête, à chacun son manche ! Bioseptyl réinvente la...
Industrie

Label « Engagé RSE » pour GACD

GACD a obtenu le niveau « Confirmé » du label « Engagé RSE » de l’AFNOR. Cette certification montre la volonté du groupe de...
Industrie

Remise du Prix Meridol 2025 à Lyon

Le prix Meridol, 23e du nom, a été remis le 26 septembre à Lyon lors des journées du Collège National des...