Covid-19 : prolongation de la campagne de vaccination jusqu’au 30 juin

  • Publié le .
Information dentaire

« Compte tenu de la faible circulation depuis plusieurs mois du SARS-CoV-2, d’un dernier pic épidémique du Covid-19 remontant à septembre 2024 et de la faible couverture vaccinale au cours de l’hiver 2024/2025 (18,3 % chez l’ensemble des personnes ciblées lors de la campagne d’automne), il est probable que l’immunité de la population a diminué », indique la Direction générale de la santé (DGS) le 4 juin (DGS-Urgent).

En conséquence, la campagne de renouvellement vaccinal, initialement prévue jusqu’au 14 juin, est donc prolongée jusqu’au 30 juin, « afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir se protéger ».

Sont ciblés : les 80 ans et plus, les patients immunodéprimés, les résidents d’EHPAD et les personnes « à très haut risque selon chaque situation médicale individuelle ».

Objectif : permettre à ces personnes d’être protégées pendant la période estivale. Les proches aidants et l’entourage des personnes ciblées par les recommandations sont également concernés.

« Les injections réalisées par les professionnels de santé seront suivies via les codes de facturation à l’Assurance maladie, précisait la DGS lors du lancement de la campagne (voir le DGS Urgent du 25 mars : https://t.ly/Pdv7y).

Code INJ pour les pharmaciens, infirmiers, médecins, sages-femmes et chirurgiens-dentistes (non cumulable avec une consultation), code VAC pour les médecins et sages-femmes. » La vaccination est prise en charge à 100 %.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Santé publique

Palmarès 2025 des hôpitaux : en tête, Dijon (chirurgie-dentaire) et Lille (maxillo)

Le magazine « Le Point » publie le 4 décembre une nouvelle édition de son palmarès des meilleurs hôpitaux et cliniques de...
Santé publique

Violences conjugales : les dentistes en première ligne

À l’occasion de la Journée internationale pour la suppression de la violence à l’égard des femmes, le 25 novembre, l’Ordre des chirurgiens-dentistes...
Santé publique

Carie dentaire : la HAS va actualiser ses recommandations

À la demande de la CNAM, la Haute Autorité de Santé (HAS) va réviser ses recommandations sur la prévention de...
Santé publique

Les aliments ultra-transformés dans le viseur de la santé publique

Et si la lutte contre les maladies chroniques passait par une réduction massive des aliments ultra-transformés ? C’est le message...
Santé publique

EBD : appel à l’union pour un payeur unique

Six mois après la mise en place du nouvel EBD, « le système mis en place ne fonctionne pas », dénonce conjointement...
Santé publique

Stabilité des prescriptions d’antibiotiques chez les chirurgiens-dentistes en 2024

En 2024, les chirurgiens-dentistes sont à l’origine de 11,9 % du volume total des prescriptions d’antibiotiques en ville et, contrairement...