Curaprox : brosses soft, super soft, ultra soft, dentifrice Enzycal

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

Curaden

La société Curaden est le plus important fabricant de produits et matériels d’hygiène bucco-dentaire en Suisse, mais demeure assez peu connue chez nous. Elle conçoit et développe pourtant des gammes très intéressantes de brosses et brossettes (nous avions d’ailleurs évoqué ces dernières dans nos colonnes).
Les brosses à dents de la gamme CS que nous avons testées bénéficient d’une technologie exclusive : les brins ne sont pas en nylon, mais conçus dans un matériau spécifique, le Curen®, qui permet d’obtenir des filaments très fins (0,1 mm) ; il est alors possible de multiplier le nombre des filaments jusqu’à 5 640 (contre 800 au maximum pour les autres brosses), et donc d’améliorer considérablement la surface active, tout en conférant une douceur inégalée.
Les manches sont de section octogonale pour faciliter la prise en main et le positionnement adéquat sur les surfaces dentaires.
La gamme se décline en versions soft (filaments de 0,15 mm), super soft (0,12 mm), et ultra soft (0,1 mm), auxquelles vient s’ajouter une version orthodontique, et une gamme pour enfants.
À l’usage, le brossage est agréable, avec une sensation
assez nouvelle conférée par ce tapis de filaments qui passent dans les moindres espaces, laissant une impression de douceur sans nuire à l’efficacité. Le manche de section octogonale est très ergonomique : il permet un positionnement précis de la tête, même dans les secteurs difficiles, pour une meilleure gestuelle en rotation lors du mouvement de brossage.
La marque propose également en complément un dentifrice particulièrement original, nommé Enzycal, dans lequel les agents moussants traditionnels ont été remplacés par une base naturelle, à laquelle ont été ajoutés des enzymes déjà présents dans la salive afin de renforcer la protection et la réparation des tissus durs. Très peu riche en adjuvants mentholés, ce produit a un goût assez neutre qui séduira ceux qui détestent les dentifrices forts qui « brûlent » la bouche. Il est notamment proposé dans le cadre d’une assistance pour lutter contre la sécheresse buccale.
Curaden propose ainsi une gamme complète de brosses à dents innovantes et peu agressives qui a globalement séduit nos évaluateurs, ainsi qu’un dentifrice agréable en bouche malgré une saveur quelque peu inhabituelle.
Ce type de produit vient enrichir la panoplie de matériels destinés aux patients les plus exigeants en matière d’hygiène bucco-dentaire.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Industrie

Article réservé à nos abonnés Meisinger – Kit fraises de réduction occlusale (2565T)

Peu connue dans notre pays, la société Meisinger est pourtant en activité depuis 1888 et son cœur de métier, la...
Industrie

QuickSleeper 6, de Dentalhitec

Le nouveau standard de l’anesthésie dentaire Avec QuickSleeper 6, Dentalhitec met tout son savoir-faire au service des praticiens pour la...
Industrie

OptraGloss Extra Oral, d’Ivoclar

Un système de polissage extra-oral universel Ivoclar lance OptraGloss Extra Oral, le nouveau système de polissage diamanté dédié à un...
Industrie

Le Bar à Edith, de Bioseptyl

La brosse à dents qui s’adapte à tous À chacun sa tête, à chacun son manche ! Bioseptyl réinvente la...
Industrie

Label « Engagé RSE » pour GACD

GACD a obtenu le niveau « Confirmé » du label « Engagé RSE » de l’AFNOR. Cette certification montre la volonté du groupe de...
Industrie

Remise du Prix Meridol 2025 à Lyon

Le prix Meridol, 23e du nom, a été remis le 26 septembre à Lyon lors des journées du Collège National des...