Lors d’un meeting de campagne à Nevers, le 6 janvier, le candidat à la Présidentielle Emmanuel Macron a promis « une révolution culturelle » en matière de santé, en misant   sur la prévention et non sur les déremboursements. 
Il a appelé l’Assurance maladie   à travailler avec les complémentaires pour « construire une couverture à 100 % ».   « Il n’y aura aucun déremboursement de soins, mais au contraire un remboursement   à 100 % par la Sécurité sociale pour les maladies chroniques ou encore pour les lunettes, les prothèses auditives et dentaires à horizon 2022 », assure le président du mouvement   En Marche. 
Il souhaite également faire baisser les prix « parce que c’est parfois neuf fois plus cher d’avoir des prothèses que chez les voisins » européens, assure-t-il. Dans un courrier rendu public, le président de la FSDL interpelle Emmanuel Macron, lui demandant   de lui indiquer « quels sont les pays européens où les prothèses dentaires sont 9 fois moins chères », « où une couronne dentaire en céramique est facturée entre 60 et 80 e, soit quand même 30 à 50  e en dessous de la base de remboursement de la Sécurité sociale en France, inchangée depuis 1988 ».
Des prothèses dentaires « neuf fois plus chères en France » selon Emmanuel Macron…
- Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
 
							
							
							
						
	
									
													
									
									
Commentaires