« Désolé, les produits miracles n’existent pas »

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire n°38 - 15 novembre 2023
Information dentaire

L’Inserm lance une nouvelle campagne de communication contre les fake news en santé qui pullulent sur internet et les réseaux sociaux. L’Institut a conçu un spot publicitaire qui sera diffusé tout au long du mois de novembre sur Youtube et les plateformes de replay des principales chaînes de télévision. Trois faux produits dont les formulations sont volontairement exagérées ont été disposés dans un distributeur positionné dans la gare Saint-Lazare à Paris, et les réactions des passants, filmées. L’agence souhaite aussi rappeler son statut de source d’information « fiable et transparente », en amenant les Français à consulter son site internet pour toute question concernant la science en santé.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Santé publique

Les sachets et billes de nicotine seront interdits en France dès le 1er avril 2026

Un décret publié au Journal officiel du 6 septembre interdit en France dès le 1er avril 2026 « la production,...
Santé publique

Tétines pour adultes : la FFO alerte sur les risques dentaires

Depuis le mois d’août, une nouvelle mode importée de Chine gagne les réseaux sociaux (essentiellement TikTok) : de jeunes adultes...
Santé publique

Défaut de stérilisation à l’hôpital de Maubeuge

À Maubeuge (Nord), près de 4 400 patients ayant fréquenté le service dentaire du centre hospitalier de la ville sont invités...
Santé publique

Fentes labio-palatines : des protocoles de traitement en français

La Fédération dentaire internationale (FDI), Smile Train, une association internationale qui vient en aide aux enfants atteints de fentes labio-palatines dans...
Santé publique

Orthodontie à distance : les réclamations se multiplient

« Douleurs, traitement interminable, suivi insuffisant » : le Centre Européen des Consommateurs (CEC) France alerte, le 28 août, sur...
Santé publique

Troubles du goût et de l’odorat : une atteinte sensorielle sous-estimée

Fin 2022, près de 3 % de la population adulte en France métropolitaine déclarait souffrir d’une altération de l’odorat et/ou du...