Micro Mega

Dual Move et Dual Pex

Information dentaire

La Revue

L'hebdo de la médecine bucco-dentaire
44 numéros par an

Abonnez-vous

Duo en endodontie

Depuis le 1er octobre, Dual Move et Dual Pex sont disponibles en Europe. Respectivement moteur d’endodontie sans-fil avec contrôle du mouvement, de la vitesse et du couple, et localisateur d’apex électronique, ces équipements sont utilisables de manière autonome ou combinés l’un à l’autre. D’un côté, Dual Move comporte un écran dont l’affichage peut être inversé pour s’adapter aux utilisateurs gauchers.
Le contre-angle rotatif à 340° sans démontage est doté d’une tête miniature et d’un col fin, permettant d’accéder aux dents postérieures tout en conservant une visibilité sur les entrées canalaires et la zone de travail. Les combinaisons de fonctions et le nombre de paramètres ajustables au travers d’une interface intuitive, font de lui un outil nomade qui s’adapte aux pratiques individuelles.
D’un autre côté, la technologie à quatre fréquences de Dual Pex permet d’estimer une longueur de travail lorsqu’il est utilisé seul ou de surveiller la position d’une lime dans le canal radiculaire lorsqu’il est combiné avec Dual Move, avec une précision indépendante des conditions internes du canal exploré (environnement sec ou humide, discontinuité de contact intime de la lime avec les parois canalaires…). L’espace situé entre la constriction apicale et le foramen apical est segmenté en sept pas distincts pour garantir un suivi plus fin de la progression de la lime vers le point limite. Dual Move et Dual Pex sont disponibles séparément ou en « combo », en fonction des usages de chaque chirurgien-dentiste.

Laisser un commentaire