Le 19 janvier dernier, se tenait à Pau le 1er Congrès d’Art Dentaire organisé par un groupement de prothésistes associés au sein du GIE Labopole. Cette journée, placée sous le signe de la convivialité, a rassemblé 200 participants, praticiens, prothésistes et assistants dentaires, pour assister à des conférences d’un contenu technique de grande qualité. Dans le cadre prestigieux du palais des congrès, les congressistes se sont répartis entre quatre salles pour suivre les thèmes abordés : l’esthétique du sourire, les facettes sous tous leurs aspects, les prothèses amovibles, les greffes osseuses, les empreintes optiques, la prothèse sur implants, l’organisation du cabinet et le bien-être de l’équipe de travail. Ces thèmes étaient exposés par des conférenciers de renom dans leurs spécialités : une assistante dentaire, Mme Denys ; des prothésistes, MM. Aguirre et Gastard, et des praticiens, les Drs Philippe Colin, Gérard Duminil, Stephen Koubi, Gérard Loufrani, Guy Maximini et Xavier Ravalec. Comme d’habitude, les pauses furent le moment de prolonger les échanges d’idées et les contacts autour d’un délicieux buffet préparé par le chef cuisinier Yves Camdeborde.
Il faut saluer ici l’initiative du GIE Labopole d’avoir tenté et réussi à rassembler des partenaires de travail qui ont peu d’occasions de partager de cette manière l’acquisition de connaissances.
La soirée de gala, moment festif musical et gastronomique, fut l’occasion également de fêter les vingt ans du GIE réunissant quatre laboratoires : Pyrénées Adjointe, Plègue, Martinie et Labotech. « Faire les choses sérieusement sans nous prendre au sérieux » est l’un de leurs leitmotivs.
Merci à eux et gageons que le succès de cette première édition encourage cette dynamique équipe à renouveler cet essai largement transformé !
Essai transformé à Pau !
- Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Commentaires