Fusion des UFR d’Odontologie de Paris Descartes et Paris Diderot : la parodontologie en marche !

Information dentaire

La Revue

L'hebdo de la médecine bucco-dentaire
44 numéros par an

Abonnez-vous

Les départements de parodontologie des deux facultés donnent l’exemple !
 
Leurs responsables, le Pr Marie-Laure Colombier (Université Paris Descartes) et le Pr Philippe Bouchard (Université Paris Diderot), ont invité les équipes d’enseignants à se réunir pour la première fois le 12 septembre dernier à Garancière. Inaugurée par un mot de bienvenue de la Doyenne, le Pr Ariane Berdal, cette rencontre a été l’occasion, pour les enseignants de chaque département, de présenter leur parcours, ainsi que leurs travaux universitaires, projets de recherche et publications.
 
Le but : mieux se connaître pour travailler tous ensemble dans la même direction. Le ton est donné !
C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale qu’ont eu lieu les présentations des uns et des autres. En effet, les enseignants des deux facultés se connaissent déjà pour la plupart, ayant œuvré conjointement au développement de formations communes telles que le CES et le Master POA, partagé les bancs de ces mêmes formations ou collaboré lors d’un projet de recherche. Humainement, la fusion était donc déjà en cours !

La suite : des réunions de travail en perspective afin de construire ensemble l’enseignement de demain en parodontologie pour les futurs étudiants d’Ile-de-France.
Elise Auber (Paris Descartes) et Isabelle Fontanille (Paris Diderot)

Laisser un commentaire