Devenu un rendez-vous incontournable de la profession chaque fin d’année, le Grand Prix Éditorial organisé par le Syndicat de la Presse et de l’Édition des Professions de Santé (SPEPS), qui regroupe 452 publications destinées aux acteurs de santé, professionnels, entreprises, a pour objectif de « récompenser les meilleurs articles publiés dans la presse médicale et des professions de santé, ceux qui par leur qualité et leur originalité contribuent de manière singulière à éclairer les professionnels de la santé sur l’évolution de leurs pratiques et de leurs connaissances sur les plans cliniques, scientifiques ou réglementaires ». Cette année, 114 articles ont été soumis au jury dans les 13 catégories proposées.
Réalités Cliniques, lauréat 2020 du groupe Information Dentaire, figure dans la catégorie du Premier Prix formation avec l’article des Drs Olivier Etienne, élise Pilavyan, Cyril Pérez et Béatrice Walter : « Approche moderne de la réhabilitation fixée des amélogenèses et dentinogenèses imparfaites de l’enfance à l’adolescence », paru en juin 2019.
“Cette récompense concrétise l’implication de tous et souligne notre philosophie, Rigueur et Innovation. Soyons unis au-delà de la crise sanitaire et de ses conséquences”
Claudie Damour-Terrasson, Présidente du groupe Information Dentaire
À cette occasion, trois publications de la société sœur Edimark ont également été récompensées par un premier prix.
La cérémonie de remise des prix, virtuelle pour cause de crise sanitaire, mais toujours animée par le Dr Alain Ducardonnet, a été diffusée en direct le 26 novembre dernier. Le Pr Jean-Gabriel Ganascia, Professeur à Sorbonne Université et Président du Comité d’éthique du CNRS, a ouvert le programme par une conférence intitulée : « COVID-19 : intégrité scientifique, intelligence artificielle et éthique ». Tous les lauréats ont ensuite pu prendre la parole pour exposer les travaux récompensés. Un moment toujours très apprécié !
Commentaires