Grippe/Covid : la campagne de vaccination est prolongée jusqu’au 29 février

  • Publié le .
Information dentaire

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière menée conjointement à la campagne de vaccination contre le Covid-19 est prolongée jusqu’au 29 février 2024, indique l’assurance maladie le 25 janvier.

Initialement prévue jusqu’au 31 janvier, l’intensification de la circulation des virus grippaux a conduit les autorités sanitaires à prolonger la campagne.

Selon Santé publique France, au 24 janvier, toutes les régions de métropole sont désormais en phase épidémique, y compris la Bretagne et la Normandie depuis cette semaine. En outre-mer, la Guyane, la Guadeloupe et la Martinique sont aussi en phase épidémique, tandis que Mayotte reste en phase post-épidémique.

La Société française de gériatrie et de gérontologie (SFGG), a rappelé le 19 janvier qu’il était « encore temps et urgent » de se faire vacciner contre la grippe lorsque l’on a plus de 65 ans. Sans oublier les personnes ayant une maladie chronique (cardio-vasculaire, pulmonaire, un diabète, etc.), les personnes immunodéprimées, en situation d’obésité sévère, et les femmes enceintes.

« La mobilisation des professionnels de santé reste nécessaire pour continuer de promouvoir la vaccination contre la grippe, et limiter ainsi la circulation du virus sur le territoire, les formes graves de la grippe et l’impact sur le système de santé », insiste la CNAM.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Santé publique

Tuberculose : rebond des cas déclarés

Après trois années de baisse, consécutives « aux mesures sanitaires et sociales mises en place afin de limiter la diffusion de...
Santé publique

Recrudescence des cas de rougeole en France et en Europe : surveillance accrue avant les JO

Au cours de l’année 2023, 117 cas de rougeole, dont 31 importés, ont été déclarés en France soit une multiplication...
Santé publique

Covid : porter attention aux immunodéprimés

Alors que pour la moitié des Français, le Covid-19 est devenu une maladie bénigne (51 %) et que pour 45 % d’entre...
Santé publique

Sport et santé orale : l’UFSBD fait le point

En cette année olympique, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire du 20 mars, l’UFSBD attire l’attention « sur le rôle...
Santé publique

Lutte contre le sida : le message aux professionnels de santé

« Alors que nous célébrons cette année les 40 ans de la découverte du virus du VIH/sida, les progrès en matière...
Santé publique

Le MEOPA, nouvel antidépresseur ?

Le protoxyde d’azote pourrait trans­former la façon de traiter la dépression, notamment pour certains patients résistants aux anti­dépresseurs usuels », indique...