3Dcelo

Guides chirurgicaux 3Dcelo

Information dentaire

La Revue

L'hebdo de la médecine bucco-dentaire
44 numéros par an

Abonnez-vous

Vers la chirurgie guidée accessible à tous

Installée dans les locaux de l’Université Paris Descartes, la start-up 3Dcelo s’est fixée pour objectif de démocratiser l’utilisation du guide chirurgical pour la pose d’implants. Pour cela, l’équipe constituée d’ingénieurs, de dentistes et de prothésistes utilise deux leviers : un flux numérique rapide et intuitif, et des prix suffisamment bas pour permettre l’utilisation d’un guide chirurgical dans l’intégralité des cas.
 
Les startupers sont en effet persuadés de l’intérêt du guide chirurgical pour la précision et la tranquillité qu’il apporte, même dans le cas d’un implant unitaire. Le concept est simple : le praticien commande en quelques clics son guide pour communiquer au planificateur les informations indispensables à sa réalisation. Il envoie ses fichiers lors de sa commande. 3Dcelo réalise alors une proposition de planification que le praticien valide par signature électronique. Le guide chirurgical est ensuite imprimé.
 
L’impression 3D permet de produire rapidement du sur-mesure en s’affranchissant des contraintes liées au procédé de fabrication. Le reste du travail concerne alors la gestion des données, la logistique de production et, bien sûr, les compétences en implantologie prothétique numérique…

Laisser un commentaire