Gum Health Day 2025 : la SFPIO appelle à se mobiliser le 12 mai

  • Publié le .
Information dentaire

Comme chaque année, la Fédération européenne de parodontologie (EFP) organise le 12 mai la « Journée européenne de la santé gingivale ».

Le slogan 2025, « Gums rock! Keep smiling! », souligne, selon l’EFP, « l’importance de gencives saines pour la qualité de vie, à tout âge. Plus qu’une journée, ce mouvement vise à prévenir la parodontite, trop souvent sous-estimée malgré ses liens avec des pathologies majeures comme le diabète, les maladies cardiovasculaires ou Alzheimer. »

La SFPIO (Société française de parodontologie) appelle la profession à se mobiliser pour relayer le message et sensibiliser le public à l’impact des maladies parodontales sur la santé générale.

Elle met à disposition des supports prêts à l’emploi en français (affiches, visuels pour réseaux sociaux) à partir de ce lien (https://t.ly/srbIY), réalisés via le « Campaign Builder » de l’EFP (https://rb.gy/ca8za8), qui permet de personnaliser ces outils.

Objectif : informer en cabinet, engager la discussion avec les patients et relayer la campagne en ligne avec les hashtags officiels #GumsRock et #GumHealthDay.

« En participant activement au Gum Health Day 2025, vous contribuez à une prise de conscience collective sur l’importance de la santé gingivale, assure Caroline Fouque, présidente de la SFPIO. Engageons-nous à faire de cette journée un moment fort de prévention et de dialogue avec nos patients. »

Cette édition coïncide avec EuroPerio11, grand congrès mondial à Vienne, où la campagne bénéficiera d’une visibilité accrue. En parallèle, des actions seront menées localement dans toute l’Europe : dépistages gratuits, ateliers, conférences.

Commentaires

Laisser un commentaire