Handicaps : Oral-B veut des cabinets dentaires « champions de l’accessibilité »

  • Publié le .
Information dentaire

A l’occasion de la « Journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité » du 16 mai 2024, Oral B a lancé, à l’intention des cabinets dentaires le « Disability Champions Award Programme » (champions de l’accessibilité).

Avec l’Association internationale pour le handicap et la santé bucco-dentaire (iADH) qui comprend 8 000 membres (dentistes, orthodontistes, hygiénistes dentaires, médecins, etc.), la marque a élaboré une formation en ligne et mis à disposition des conseils d’accessibilité (https://t.ly/iaqCy).

Les cabinets dentaires qui appliquent ou appliqueront ces bonnes pratiques d’accueil et de prise en charge des patients porteurs de handicaps, quels qu’ils soient, obtiendront la distinction de « Disability Champions ».

« Le badge qu’ils recevront pourra être utilisé dans leur cabinet ou sur les médias sociaux pour donner de la visibilité à cette certification et encourager le plus grand nombre à devenir des « Disability Champions », explique Oral B. Leur cabinet sera également répertorié sur notre site web afin de permettre aux personnes handicapées et à leurs soignants de trouver plus facilement des cabinets dentaires adaptés près de chez eux ».

Cette initiative s’inscrit dans un programme plus vaste baptisé « The big Rethink » lancé en mars 2023, par Oral B et l’iADH pour « rendre les soins bucco-dentaires plus inclusifs, accessibles et positifs pour les personnes en situation de handicap, leurs soignants, et les professionnels dentaires ».

Selon une étude européenne auprès de 5 000 adultes porteurs de handicaps visibles et invisibles du Royaume-Uni, de France, d’Allemagne et d’Italie, diffusée par Oral B, près de la moitié (47 %) n’ont pas appris à se brosser les dents correctement, plus d’un cinquième (23 %) se sentent démotivés lorsqu’il s’agit de préserver leur santé bucco-dentaire et plus d’un tiers (36 %) se sentent anxieuses ou frustrées lorsqu’il s’agit d’aller chez le dentiste.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Industrie

Article réservé à nos abonnés Meisinger – Kit fraises de réduction occlusale (2565T)

Peu connue dans notre pays, la société Meisinger est pourtant en activité depuis 1888 et son cœur de métier, la...
Industrie

QuickSleeper 6, de Dentalhitec

Le nouveau standard de l’anesthésie dentaire Avec QuickSleeper 6, Dentalhitec met tout son savoir-faire au service des praticiens pour la...
Industrie

OptraGloss Extra Oral, d’Ivoclar

Un système de polissage extra-oral universel Ivoclar lance OptraGloss Extra Oral, le nouveau système de polissage diamanté dédié à un...
Industrie

Le Bar à Edith, de Bioseptyl

La brosse à dents qui s’adapte à tous À chacun sa tête, à chacun son manche ! Bioseptyl réinvente la...
Industrie

Label « Engagé RSE » pour GACD

GACD a obtenu le niveau « Confirmé » du label « Engagé RSE » de l’AFNOR. Cette certification montre la volonté du groupe de...
Industrie

Remise du Prix Meridol 2025 à Lyon

Le prix Meridol, 23e du nom, a été remis le 26 septembre à Lyon lors des journées du Collège National des...