Hygiène orale : changer le comportement du patient

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire n°19 - 10 mai 2023
Information dentaire

Entretien motivationnel, planification, établissement d’objectifs… Sunstar met gratuitement à disposition de la profession un livre blanc consacré au changement de comportement du patient pour l’amélioration de son hygiène orale (contrôle de plaque). S’appuyant sur la littérature scientifique, il décrypte les stratégies et tactiques utilisables par les praticiens et les assistant(e)s dentaires. La marque avait déjà publié deux livres blancs consacrés aux liens entre diabète et maladies parodontales et à l’efficacité des différents accessoires de nettoyage interdentaire. Téléchargement sur le site https://professional.sunstargum.com/fr-fr/ dans la section Formation/Littérature scientifique.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Santé publique

Éviter les cancers

« Pour éviter les cancers de demain, c’est aujourd’hui qu’il faut agir. » Tout au long du mois d’avril, l’Institut national...
Santé publique

Du sucre dans le dentifrice

Le magazine 60 millions de consommateurs rapporte dans son numéro du mois d’avril la présence de caramel, glucose ou fructose dans plusieurs dentifrices bio...
Santé publique

Tuberculose : rebond des cas déclarés

Après trois années de baisse, consécutives « aux mesures sanitaires et sociales mises en place afin de limiter la diffusion de...
Santé publique

Recrudescence des cas de rougeole en France et en Europe : surveillance accrue avant les JO

Au cours de l’année 2023, 117 cas de rougeole, dont 31 importés, ont été déclarés en France soit une multiplication...
Santé publique

Covid : porter attention aux immunodéprimés

Alors que pour la moitié des Français, le Covid-19 est devenu une maladie bénigne (51 %) et que pour 45 % d’entre...
Santé publique

Sport et santé orale : l’UFSBD fait le point

En cette année olympique, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire du 20 mars, l’UFSBD attire l’attention « sur le rôle...