Hypno VR récompensé

Information dentaire

La Revue

L'hebdo de la médecine bucco-dentaire
44 numéros par an

Abonnez-vous

À l’occasion de la dernière édition du Congrès de l’ADF, qui s’est tenue du 27 novembre au 1er décembre dernier, le Prix de l’innovation de l’ADF a été attribué à la société Hypno VR pour son logiciel d’hypnose médicale.

Prix de l’innovation ADF 2018

Depuis quatorze ans, ce prix récompense le travail des fabricants et des industriels du secteur bucco-dentaire. Pour cette édition, huit finalistes ont été présélectionnés en octobre par un jury composé de journalistes de la presse professionnelle dentaire, d’un représentant de l’ADF et du Comident, avant d’être présentés aux visiteurs du congrès avec comme objectif d’élire l’innovation illustrant au mieux la créativité et la richesse du métier de chirurgien-dentiste.
Les huit produits présélectionnés étaient : 3M Impregnum Penta Super Quick (nouvelle gamme de matériaux d’empreinte, 3M), Piezotome Cube (nouvelle génération d’appareil de chirurgie osseuse aux ultrasons, Acteon), Vision, the Reinvented Dental Dam (digue en caoutchouc plus opaque, plus grande et plus solide, Asa Dental), Theracem Ca (ciment nouvelle génération, Bisico), Hypno VR (logiciel d’hypnose médicale, Hypno VR), Ubrush! (première brossette interdentaire électrique avec LED intégrée, Loser & Co Gmbh), Profile designer Iphysio® (protocole simplifié pour une meilleure intégration biologique, Lyra), MyOmniaSuture (service en ligne pour définir des sutures, Omnia SPA).

Parmi eux, le logiciel d’hypnose médicale a été élu innovation de l’année par les congressistes. Hypno VR est une entreprise spécialisée dans le développement de solutions d’hypnose médicale associée à la réalité virtuelle pour l’anesthésie, le traitement de la douleur, la gestion du stress et de l’anxiété. Elle conçoit, développe et commercialise des applications logicielles et des dispositifs médicaux qui vont constituer des outils d’hypno sédation en rendant les bénéfices de l’hypnose médicale accessibles au plus grand nombre.
« Ce prix est pour nous une grande fierté : fierté de voir le chemin parcouru récompensé, fierté également d’obtenir la reconnaissance des chirurgiens-dentistes pour une innovation dont nous espérons qu’elle pourra les aider dans leur pratique », a notamment déclaré Nicolas Schaettel, cofondateur d’Hypno VR.

Laisser un commentaire