IAP Prime et IAP Perio

Information dentaire

La Revue

L'hebdo de la médecine bucco-dentaire
44 numéros par an

Abonnez-vous

Curaden

À force de présences en congrès et de visites de cabinets, le spécialiste suisse de l’hygiène bucco-dentaire se fait une belle place sur ce marché ultra-concurrentiel. Autant grâce à la qualité des produits de sa gamme Curaprox qu’en raison de la sincérité de son approche marketing mêlant éducation thérapeutique et innovations pertinentes.

Après l’introduction de sa gamme Baby, déjà présentée dans ces colonnes, c’est au tour de deux minuscules accessoires de passer sur le devant de la scène.
En effet, IAP Prime et IAP Perio répondent au même principe : fournir au praticien comme au patient un outil facilitant la mise en place d’une hygiène interdentaire efficace. Pour les anglophones, le développement de l’acronyme suffit à expliquer sa fonction puisqu’IAP correspond à « Interdental Access Probe », ou sonde pour l’accès interdentaire. Il s’agit de petits cônes de plastique rigide comportant des secteurs colorés, destinés à être montés sur les manches de brossettes de la marque afin de mesurer le diamètre optimal des brossettes à employer pour chaque espace interdentaire. Disponible en deux tailles, pour les brossettes Prime, d’une part, et les brossettes Perio, d’autre part, l’outil se passe aisément de mode d’emploi : il suffit de le monter dans le manche éponyme et de l’insérer, espace après espace, avec une pression légère pour lire directement la taille maximale de brossette utilisable en notant la dernière bande de couleur visible sur le schéma dentaire disponible, le code couleur correspondant bien sûr à celui des brossettes elles-mêmes.
Largement plébiscité par nos testeurs, l’outil est simple et rapide à mettre en œuvre, tout comme les brossettes elles-mêmes, proposant la même technologie de brins que les brosses à dents, saluées pour leur douceur comme pour leur efficacité. Avec le mémo à portée de main dans sa salle de bains, le patient se sent en confiance pour mettre en place cette séquence incontournable d’une meilleure hygiène bucco-dentaire !

Laisser un commentaire