51 % des Français ont déjà eu recours à un service en ligne permettant d’accéder à une consultation, des soins ou un traitement, selon une étude BVA publiée le 9 juin et réalisée par Internet du 20 au 24 avril 2017, auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 personnes.
Parmi les services les plus utilisés, 32 % ont déjà pris un rendez-vous médical par Internet, 24 % ont déjà acheté en ligne un médicament sans ordonnance et 11 % ont déjà posé une question à un professionnel de santé sur Internet. 42 % des Français se disent prêts à recourir à une consultation « en direct » avec un médecin sur Internet (7 % y sont tout à fait prêts). Pour quels motifs ? Essentiellement le renouvellement d’une ordonnance (61 %) et la possibilité d’obtenir un conseil (59 %). Une personne sur 2 serait prête à y avoir recours pour soigner un problème de santé a priori simple (47 %) ou pour obtenir un deuxième avis médical (45 %).
Téléconsultation : 40 % des Français y sont prêts
- Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Commentaires