Le congrès à son comble

  • Par
  • Publié le .
Information dentaire

Au sein du monde dentaire, le jeudi a toujours été le jour de la semaine où les chirurgiens-dentistes vaquent à d’autres activités que celle de soigner leurs patients. C’est traditionnellement le jour consacré à la formation continue, le jour où les praticiens gèrent l’administratif, reçoivent les commerciaux, s’occupent de l’organisation ou des équipements de leurs cabinets… Mais pourquoi le jeudi ?

Jusqu’à l’année 1972, la journée de la semaine où les enfants n’avaient pas classe était la journée du jeudi. Naturellement, les chirurgiens-dentistes s’étaient eux aussi appropriés cette journée pour s’occuper de leurs petits mais aussi pour sortir la tête de la bouche de leurs patients.

Au congrès de l’ADF, miroir de la profession, la journée du jeudi est également une journée à part. Tous les habitués le savent et s’y préparent aussi bien mentalement que physiquement ! C’est la journée la plus intense de la semaine : la fréquentation atteint son paroxysme et les allées grouillent de congressistes. Le programme scientifique tourne à pleine puissance avec des séances très animées par des conférenciers de très haut niveau, dans des salles très bien remplies. Sur les stands, les équipes commerciales n’ont plus une minute à eux. La température monte d’heure en heure et les pieds gonflent à l’intérieur des chaussures. C’est même le jour où l’exposition joue parfois les prolongations en organisant un pot par ci ou par-là (toujours avec discrétion et modération) et, lorsque le Palais des Congrès ferme ses portes, c’est souvent le jeudi que les plus motivés partent en goguette dans les lieux festifs de la capitale !

Les journées de l’ADF se suivent et ne se ressemblent pas…

 

 

Cet article fait partie du dossier : ADF 2021 : e-journal Id du 25/11

  • Sous l'égide de L'Information Dentaire
  • Avec le soutien institutionnel de Airel-Quetin Ivoclar Philips Sonicare

Toutes les éditions

À propos

Sous l'égide de L'Information Dentaire
Avec le soutien institutionnel de Airel-Quetin
Avec le soutien institutionnel de Ivoclar
Avec le soutien institutionnel de Philips Sonicare