Bluephase G4 – Ivoclar Vivadent

Information dentaire

La Revue

L'hebdo de la médecine bucco-dentaire
44 numéros par an

Abonnez-vous

Lampe à polymériser intelligente

La précision avec laquelle le processus de photopolymérisation est effectué a un effet important sur la pérennité des restaurations composite. Bluephase G4, quatrième génération de la famille Bluephase, offre une nouvelle fonctionnalité : la technologie Polyvision.

Cette technologie permet à la lampe de détecter si la pièce à main se déplace pendant le processus d’exposition, ce qui pourrait compromettre la fiabilité de la polymérisation. Dans ce cas, elle émet une alerte par vibration pour informer l’opérateur de l’erreur et, si nécessaire, prolonge automatiquement le temps d’exposition de 10 %. Si la pièce à main bouge trop (par exemple, si l’embout lumineux glisse hors de la cavité buccale) la lampe s’éteint automatiquement afin que la procédure de polymérisation puisse être répétée correctement. Les avantages pour l’opérateur sont : une manipulation facile, une assistance discrète, des résultats de polymérisation fiables et des patients satisfaits.

Cette lampe à polymériser offre une intensité lumineuse de 1200 mW/cm², la technologie LED Polywave avec un large spectre de 385 à 515 mm et une fibre optique de 10 mm de large avec un profil de faisceau homogène. Ces fonctionnalités permettent une utilisation efficace : des résultats de haute qualité dans des délais très courts.

Laisser un commentaire