Curaprox PerioPlus+

Information dentaire

La Revue

L'hebdo de la médecine bucco-dentaire
44 numéros par an

Abonnez-vous

Une gamme complète pour protéger les dents et les gencives

La marque suisse lance PerioPlus+, une gamme composée de quatre bains de bouche, un gel gingival et un gel dentifrice, qui combat efficacement le biofilm pour protéger les dents et les gencives. La Chlorhexidine, connue pour son action anti-plaque, est un antiseptique à large spectre d’action. Le Citrox® contient des bioflavanoïdes naturels extraits de l’orange amère qui présentent de puissantes propriétés antiseptiques, antivirales et antifongiques.

L’association de ces deux composants permet une action renforcée, la réduction de l’altération du goût (la dysgueusie) et laisse un goût agréable en bouche. La gamme contient également de la Polylysine, une substance naturelle muco-adhésive, formant le complexe Citrox/Polylysine qui permet d’augmenter l’effet rémanent de la CHX mais aussi du PVP-VA (Polyvinylpyrrolidon-vinyl acetate) assurant un film protecteur sur les muqueuses, du Xylitol, substance naturelle extraite de l’écorce du bouleau, pour une protection anti-carries et, dans certaines références, de l’acide hyaluronique, agent régénérateur des muqueuses. Les concentrations en CHX varient de 0,05 % à 0,20 %.

PerioPlus+ Balance est un bain de bouche à utiliser quotidiennement en complément du brossage pour une prévention et une maintenance idéale.
PerioPlus+ Regenerate est un traitement antiseptique et cicatrisant, conseillé en cas de plaies, d’aphtes ou de morsures. En effet, l’acide hyaluronique favorise la régénération et la cicatrisation des tissus.
PerioPlus+ Protect permet un traitement de « consolidation » en cas de gingivite, de saignements et d’inflammations des gencives, de problèmes parodontaux simples.
PerioPlus+ Forte a la plus forte concentration en CHX et est conseillé en traitement intensif, en cas d’extractions dentaires complexes mais aussi en pré-per-post chirurgie parodontale et implantaire.
Le gel gingival Perio Plus+ Focus s’utilise en application locale à l’aide d’une brossette interdentaire ou d’une brosse à dents chirurgicale.
Le gel dentifrice PerioPlus+ Support est également un traitement antiseptique et cicatrisant à utiliser en complément d’un bain de bouche PerioPlus+. Les gels ne contiennent ni LSS ni Triclosan.

Laisser un commentaire