Dentsply Implants

  • Par
  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire
L’Information dentaire a été conviée à la présentation et à la découverte en avant-première du système Digital Open Solutions (DOS) de Dentsply Implants sur son site de création. Il se décline en deux concepts : planification et fabrication numériques.

A la découverte de la solution DOS

C’est lors d’un voyage convivial en Belgique, les 25 et 26  avril derniers, que nous avons eu l’opportunité de visiter le site de production des armatures transvissées Atlantis™ Isus à Hasselt, et celui du dispositif de chirurgie guidée Materialise, à Louvain. Il s’est agi d’assister à la présentation globale de la technique, des produits et du protocole DOS, soutenue par des spécialistes, technique destinée à offrir la liberté d’obtenir des résultats esthétiques fiables et pérennes pour les patients.

Les suprastructures CAD/CAM usinées Atlantis™ Isus sont conçues à partir d’un montage prospectif avec des dents du commerce et sont disponibles en titane ou en chrome-cobalt. Elles sont destinées aux restaurations partielles et complètes, amovibles et fixes.

Pour le prothésiste, elles viennent compléter l’offre de solutions cliniques du laboratoire tout en lui permettant de libérer un temps précieux. Le moment autrefois passé à couler les supra- structures peut désormais être consacré à la réalisation de l’esthétique finale.

Pour le praticien, Atlantis™ Isus offre une liberté, des solutions sur mesure pour une restauration partielle ou totale. Compatible avec les principaux systèmes implantaires, cette supra-structure se fixe sur deux implants ou plus, au niveau de l’implant et/ou pilier. Les solutions disponibles comprennent aussi des options pour les prothèses fixes et amovibles, grâce à une large gamme d’attachements.

L’implantologie assistée par ordinateur simplifie la procédure chirurgicale et accroît la précision et la prévisibilité de l’acte implantaire. Le logiciel Simplant® de Materialise est un programme informatique qui utilise les données cliniques du patient pour assister et simplifier la mise en place d’implant grâce à la fabrication de guides chirurgicaux par Simplant® sous les noms ExpertEase™ (sur les implants Ankylos® et XiVE®) et Facilitate™ (sur les implants Astra Tech Implants Sytem™).

En conclusion, Dentsply Implants se veut un acteur majeur du numérique en implantologie dentaire. Son objectif est d’être présent à toutes les étapes de l’acte implantaire grâce aux DOS (Digital Open Solutions) : de la planification chirurgicale à la conception numérique de la prothèse, pour offrir un traitement sécurisé, personnalisé et pérenne à chaque patient.

Cette approche pluridisciplinaire associée à une approche ouverte aux principaux systèmes implantaires reflète l’une des valeurs fondamentales de Dentsply Implants.

C’est la réunion de deux savoir-faire de haute technicité, Dentsply Friadent et Astra Tech, au service des compétences professionnelles des chirurgiens-dentistes pour le bien-être des patients dont les exigences de résultat sont de plus en plus d’actualité.

Une philosophie mise à l’honneur lors du premier congrès national sous l’appellation « Dentsply Implants » qui s’est tenu à Paris le 26 septembre au Musée du Quai Branly. Cette manifestation sous ce sigle, conséquence de l’union des groupes Astra Tech Dental et Denstply Friadent en septembre  2011, a rassemblé près de 400 participants. Un programme de prestige faisant appel à des conférenciers de tous horizons et utilisateurs de différents systèmes implantaires, sous la direction de Pascal Valentini.


Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Vie de la profession

Le Pr Vianney Descroix, doyen de l’UFR d’Odontologie unique de Paris

Le 22 novembre, le conseil de gestion de l’UFR d’Odontologie unique de l’Université de Paris (après la fusion de Garancière et Montrouge)...
Vie de la profession

Adieu Claude…

Tu as décidé de nous quitter, de partir doucement, discrètement, en silence… Cela ne te ressemble pas ! Ce silence fait...
Vie de la profession

Démographie professionnelle : création de huit sites universitaires en odontologie dès 2022

Le Premier ministre a annoncé le 2 décembre la création de huit nouveaux sites universitaires de formation en odontologie « soit...
Vie de la profession

Assistant(e)s dentaires de niveau 2 : on avance !

Appelez-moi AMBD : Assistant en Médecine Bucco-Dentaire. C’est le nouveau nom que porteront très probablement les « assistant(e)s dentaires qualifié(e)s de niveau 2 »,...
Vie de la profession

Dépenses de soins dentaires : toujours en hausse !

Les remboursements de soins dentaires sont toujours orientés à la hausse : encore + 8,2 % pour le mois d’octobre...
Vie de la profession

PLFSS 2022 : l’encadrement de centres de santé dentaire définitivement adopté

C’est dans le marbre ou presque ! L’Assemblée nationale a finalement adopté en dernière lecture le 29 novembre l’encadrement des centres...