Election aux URPS : vérifiez votre inscription sur les listes électorales

  • Publié le .
Information dentaire

Les élections aux Unions régionales des professionnels de santé (URPS) se dérouleront du 31 mars au 7 avril 2021 par voie électronique uniquement. Le vote sera accessible sur tous les supports (ordinateur, smartphone et tablette), 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à partir du 31 mars 2021 à 12h. Le dépouillement aura lieu le dernier jour, après la clôture du vote à 12h.

Tous les chirurgiens-dentistes exerçant en libéral au 30 novembre 2020 sont a priori inscrits sur les listes électorales. Mais il peut subsister des erreurs : défaut d’inscription, patronyme incorrect, confusion nom de naissance/nom marital, lieu d’exercice, etc…

Pour voter de bonnes conditions, vous avez jusqu’au 31 décembre prochain pour vérifier si les informations vous concernant sont exactes et demander leurs modifications.
Rendez-vous sur le site https://elections-urps.sante.gouv.fr/ pour consulter votre liste électorale. Vous aurez besoin de votre numéro RPPS situé sur votre carte de professionnel de santé au-dessus de vos noms et prénoms. Vous pouvez également le retrouver sur https://annuaire.sante.fr.
Les listes électorales définitives seront publiées le 5 janvier 2021

Ces élections sont essentielles sur le plan régional comme national. Les URPS assurent en effet la représentation des différents professionnels de santé libéraux (médecins, pharmaciens, kinés, etc.) auprès des Agences régionales de santé (ARS) et contribuent notamment à l’organisation de l’exercice professionnel (permanence et continuité des soins), à l’aménagement de l’offre de soins sur le territoire et à la défense de leur profession.
Sur le plan national, les résultats de ces élections détermineront la représentativité des syndicats auprès des pouvoirs publics.

Les Chirurgiens-dentistes de France (Les CDF), la Fédération des syndicats dentaires libéraux (FSDL), le Syndicat des femmes chirurgiens-dentistes (SFCD) et l’Union dentaire sont officiellement sur la liste des syndicats candidats.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Actualité Vie de la profession

La Cour des comptes pointe le « surfinancement » des URPS chirurgiens-dentistes

Tarir un flot d’argent sans utilité. Tel est le principal objectif de la Cour des comptes dans cette note publiée...
Vie de la profession

Soins écoresponsables : partagez vos initiatives

L’assurance maladie invite les professionnels de santé exerçant en ville ou en structure de soins, à remplir un questionnaire en ligne pour...
Vie de la profession

Convention dentaire : syndicats et assurance maladie font le point sur les changements à venir le 25 février

Revalorisation des soins conservateurs (restauration et endodontie), extension de la prise en charge des vernis fluorés, consultation blanche pour les...
Vie de la profession

La Cour des Comptes pointe le « surfinancement » des URPS chirurgiens-dentistes

Tarir un flot d’argent sans utilité. Tel est le principal objectif de la Cour des comptes dans cette note publiée...
Vie de la profession

Le SFSO et Les CDF « officiellement » associés

Depuis le 1er janvier 2024, le Syndicat français des spécialistes en orthodontie (SFSO) est « officiellement » associé aux Chirurgiens-dentistes de France...
Vie de la profession

 2 678 € : pension mensuelle brute moyenne des dentistes retraités

En 2022, les 22 492 chirurgiens-dentistes retraités (+3,44 % en un an) ont perçu en moyenne 32 134 euros bruts...