GC – G-ænial Universal Injectable

Information dentaire

La Revue

L'hebdo de la médecine bucco-dentaire
44 numéros par an

Abonnez-vous

Composite de restauration pour toutes les classes de cavité

GC a développé une nouvelle technologie FSC (recouvrement total au silane) pour améliorer le couplage entre les charges et la matrice. Le composite est donc facile à extraire, ne s’affaisse pas ou ne colle pas à l’embout et affiche une bonne résistance à l’usure. De plus, les extrémités longues et flexibles permettent d’atteindre les zones difficiles d’accès. De par sa résistance à la flexion et à l’usure comparable à celle des composites conventionnels en pâte, G-ænial Universal Injectable permet des indications élargies.

Sa thixotropie élevée lui permet de conserver sa forme ou de s’étaler sur la surface de la dent en fonction de la contrainte appliquée sur le matériau. C’est pourquoi il peut être utilisé pour de nombreuses applications avec des techniques simplifiées. Il est indiqué pour toutes les classes de restaurations, de la classe I à la classe V, de manière très simple ; mais aussi pour construire des marges ou pour restaurer les surfaces occlusales, cuspide par cuspide.

Il est particulièrement intéressant pour la restauration directe des surfaces de dents usées en utilisant la technique de moulage par injection. Ce composite est disponible en 16 teintes, y compris les teintes opaques et émail.

Laisser un commentaire