L’Assurance maladie invite les Français (et les dentistes) à (re)découvrir M’T Dents

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Information dentaire

L’Assurance Maladie a lancé le 4 février une campagne de promotion du dispositif M’T Dents. Déclinée sur les écrans et les réseaux sociaux, elle doit favoriser les prises de rendez-vous, installer auprès d’un jeune public une habitude de consultation et rappelle à tous qu’il ne faut pas négliger sa santé bucco-dentaire.

La Cnam souhaite également rappeler aux chirurgiens-dentistes que ce programme national de prévention, lancé en 2007, a été étendu aux jeunes adultes de 21 et 24 ans en 2018, puis aux petits de 3 ans en 2019.

Ce premier rendez-vous à 3 ans vise, selon la Cnam, « à déterminer le risque carieux de l’enfant garantir la santé des dents définitives ». Les rendez-vous aux 21-24 ans ont vocation à pallier au renoncement aux soins, fréquent à cet âge : 55,35 % à 21 ans, 48,27 % à 24 ans pour cause de coût des soins, de désintérêt, de mauvais souvenirs d’enfance ou encore l’absence de douleurs… « Les comportements à risque des jeunes adultes (alcool, tabac, alimentation) en font également une cible prioritaire », indique l’Assurance maladie.

Le tiers payant intégral a été généralisé à tous les bénéficiaires concernés (3, 6, 9, 12, 15, 18, 21, 24 ans) ainsi qu’aux soins consécutifs et l’Assurance Maladie s’engage au paiement rapide des praticiens, sous 4 à 5 jours grâce à la télétransmission.

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