Alors que plusieurs praticiens «mentionnent actuellement sur leurs profils (LinkedIn et autres réseaux sociaux) qu’ils « travaillent chez Ordre national des chirurgiens-dentistes » et-ou utilisent le logo officiel de l’Ordre », ce dernier rappelle le 19 février sur son site internet qu’il « n’est pas un employeur au sens professionnel du terme pour les chirurgiens-dentistes, lesquels ont par ailleurs une obligation réglementaire d’inscription à l’Ordre pour exercer ».
Il souligne également que son logo, déposé et protégé à l’INPI, ne peut être utilisé sans autorisation préalable du Conseil national.
L’institution avertit que « l’utilisation non autorisée du logo institutionnel ou la mention d’une appartenance inexacte peut entraîner des risques juridiques et constitue une atteinte à l’image institutionnelle de l’Ordre ».
Elle invite donc les praticiens concernés à « mettre à jour sans délai leurs » profils en retirant la mention d’emploi et en supprimant le logo. L’Ordre appelle chacun à « veiller à une représentation conforme » sur les réseaux sociaux.
Commentaires