La plateforme de rendez-vous annonce, le 20 mai, trois nouveautés et le lancement d’une campagne de communication.
Première innovation : la génération automatique de courriers. Intégrée à l’assistant de consultation, cette fonctionnalité permet de produire en quelques secondes des comptes rendus ou lettres d’adressage à partir de la synthèse de la consultation. Les documents générés alimentent directement le dossier du patient.
Deuxième outil : une dictée médicale. « Les soignants peuvent dicter comptes rendus opératoires, lettres, résultats d’imagerie ou de laboratoire, sans quitter leur logiciel métier », détaille Doctolib. La reconnaissance vocale, adaptée à la terminologie médicale, permet une retranscription fiable et immédiate, utilisable en temps réel.
Enfin, troisième nouveauté, prévue pour la fin de l’année : un assistant téléphonique qui permet aux patients de prendre rendez-vous, de poser des questions administratives ou de laisser un message vocal, 24h/24 et 7j/7. « Cette solution conversationnelle permise par l’IA dialogue naturellement avec les patients et s’adapte à leurs demandes en temps réel », selon Doctolib
La plateforme lance également une grande campagne de communication signée “Votre vocation, c’est de soigner. La nôtre, c’est de vous aider à le faire.”,
Diffusée depuis le 19 mai en presse, radio et sur les réseaux sociaux, elle veut « exprimer la raison d’être » qui anime Doctolib depuis sa création : « améliorer le quotidien des soignants, afin qu’ils puissent se concentrer sur l’essentiel : leur vocation ».
Commentaires