Chaleureusement accueillis sur le stand Dentsply Sirona, les fondateurs d’EndoData ont pu présenter leur logiciel, déjà utilisé par de nombreux spécialistes et dans plusieurs services hospitaliers.
EndoData tire le meilleur des possibilités du numérique pour soulager le praticien dans son quotidien. En pratique, c’est le patient qui crée, via un formulaire sécurisé en ligne, son propre dossier. Son praticien traitant complète de son côté un questionnaire, auquel il peut joindre des radios, qui s’agrégera automatiquement au dossier du patient. Lors de chaque séance, l’utilisateur complète un formulaire auquel s’ajoutent automatiquement radios et photos. Toutes ces données permettent à l’issue du traitement de générer un compte rendu au format PDF.
Point fort de cette solution, les données disponibles (plus de 40 000 dents traitées) peuvent également servir à des études cliniques qui se déroulent dans le strict respect de la confidentialité des données médicales et des lois s’y rapportant.
Le logiciel équivalent en implantologie, ImplantoData, est déjà en alpha test chez plusieurs praticiens. Il sera commercialisé début 2023.
Stand 2L02 et 2L04