Comment piloter votre activité en cabinet dentaire ?

  • Publié le .

Cet article fait partie du dossier : Gestion et organisation du cabinet

  • Avec le soutien institutionnel de Binhas Global Dental School
Information dentaire

 

La gestion d’un cabinet dentaire est une tâche vitale pour le chef d’entreprise que vous êtes, et cela nécessite du temps et de l’attention.

« Gérer, c’est prévoir” est une citation bien connue qui résume parfaitement l’importance du pilotage de cabinet. En tant que chirurgien-dentiste, il est important de décider quel type d’activité vous souhaitez développer, pour quel type de patientèle, avec quels moyens, pour obtenir quels résultats. En d’autres termes, vous devez vous fixer des objectifs précis et vous donner les moyens d’y parvenir. Pour cela, vous possédez 5 ressources :
– le temps
– le matériel
– l’argent
– l’équipe
– et la formation.

Il est évident que vous rencontrerez des imprévus sur votre chemin, et que ce que vous prévoyez ne sera pas nécessairement la réalité.

Par conséquent, il est important de contrôler régulièrement les écarts entre ce que vous avez prévu en début d’année et ce qui va réellement se produire. Cela vous permettra de vérifier que vous êtes dans la bonne direction et, si ce n’est pas le cas, vous pourrez rectifier le tir.

Voici les indicateurs que nous considérons comme principaux dans le suivi de votre activité:

  • votre production (montant des actes réalisés sur la période)
  • votre production horaire (montant des actes ramené au nombre d’heures travaillées)
  • le montant de vos encaissements
  • votre nombre de nouveaux patients (c’est le nerf de la guerre 🙂)
  • votre taux d’acceptation des plans de traitement
  • la valeur moyenne de vos plans de traitement acceptés


A la Binhas Global Dental School, nous fournissons des outils nécessaires pour réaliser un tel suivi. Nous mettons à disposition des outils de prévision, de réalisation et de contrôle et également un tableau de bord en ligne, dans lequel vous récoltez et saisissez quotidiennement vos indicateurs-clés. Cela vous permettra de piloter votre cabinet sereinement et efficacement.

L’analyse régulière de votre activité est un outil de gestion mais également de management, puisque vous pourrez rappeler à votre équipe les résultats attendus et partager avec elle les résultats obtenus. Cela permet de créer une culture d’entreprise basée sur l’objectivité et la transparence, renforçant ainsi la confiance et la collaboration.

Vous souhaitez en savoir plus sur la méthode Binhas 365 ? rendez-vous sur www.bgds.fr

Cet article fait partie du dossier : Gestion et organisation du cabinet

  • Avec le soutien institutionnel de Binhas Global Dental School

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

À propos

Avec le soutien institutionnel de Binhas Global Dental School