Depuis 1983, l’AOI soutient l’amélioration de la santé pour les populations défavorisées. Reconnue d’utilité publique, l’ONG met en œuvre des projets principalement en Afrique et en Asie et accompagne les partenaires locaux dans leurs projets. Cette année, l’AOI continue ses actions, notamment au Laos, à Madagascar et en Haïti.
L’accompagnement porte principalement sur la prévention et le contrôle des infections, la formation des cadres et personnels de santé, des enseignants et étudiants en chirurgie dentaire, ou encore sur la promotion de la santé par l’accès au sel iodé et fluoré et le dentifrice fluoré.
Ce travail est valorisé par l’appui et la confiance de partenaires tels que l’Agence Française de Développement, des entreprises, des fondations, de la presse spécialisée, de l’ADF, de l’Ordre ainsi que près de 300 praticiens et praticiennes solidaires. Effectuer chaque mois un don équivalent à la valeur d’un acte de son choix permet de contribuer dans son exercice quotidien aux actions soutenues par l’AOI et de continuer à en développer de nouvelles.
Commentaires