Évelyne Batarec nous a quittés le 9 avril 2015

  • Par
  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

Avec elle, c’est une page de l’histoire de la prothèse amovible qui se tourne.
Avec beaucoup de discrétion, à la suite d’une longue maladie, tu es partie en laissant en nous une grande tristesse. Mais, par-delà notre chagrin, revient le souvenir de l’enseignante exemplaire que tu as été, si appréciée des collègues et des étudiants. Tu dispensais tes cours avec tant d’enthousiasme dans des amphithéâtres attentifs. Ceux qui ont eu le privilège de recevoir ton enseignement s’en souviennent avec émotion.
Nous avons eu la chance de bénéficier de ta générosité, de ta vivacité d’esprit, de ta joie de vivre. Tu étais disponible pour tes collègues et tes étudiants, et soutenais toujours leurs efforts.
La vie continue. Nous sommes fiers d’avoir reçu ton enseignement, de le transmettre, le mieux possible, comme tu le souhaitais.
Parfois, au détour d’une publication, d’une conférence, d’un cours, c’est un schéma ou une définition faisant référence qui surgit et nous rappelle ta présence amicale.
Évelyne, qui n’épargnait ni son temps ni sa peine, jusqu’à ses dernières communications téléphoniques, prenait des nouvelles de la vie à la faculté et de ses anciens collègues.
À la faculté René Descartes, il y avait les « 3 B » de la prothèse amovible partielle ! Après le départ de Danielle et d’Évelyne, je suis triste.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Vie de la profession

Et si l’omnipratique devenait une spécialité à part entière ?

Alors que médecine, pharmacie et maïeutique ont déjà modernisé leur troisième cycle de formation, un rapport propose la création d’un...
Vie de la profession

Résultats 2024 : recettes en petite hausse, bénéfices en légère baisse

En 2024, les cabinets dentaires ont vu leur activité progresser, selon les chiffres publiés par l’Union nationale des associations de...
Vie de la profession

Maternité des chirurgiennes-dentistes : les CDF réclament un dispositif adapté

Les Chirurgiens-dentistes de France (CDF) demandent la mise en place d’un dispositif d’indemnités journalières et de compensation des charges fixes...
Vie de la profession

Démographie : les chirurgiens-dentistes sont plus jeunes, plus nombreux, et la parité est atteinte

Au 1er janvier 2025, la France compte 47 636 praticiens en activité, soit une hausse de 17,7 % en treize...
Vie de la profession

Loir-et-Cher : les habitants mobilisés pour recruter médecins et dentistes

Pour recruter chirurgiens-dentistes et médecins, le département du Loir-et-Cher lance une campagne fondée sur l’implication des habitants. Inspirée du jeu des...
Actualité Vie de la profession

Violences contre les soignants : le cadre pénal renforcé

La loi visant à renforcer la sécurité des professionnels de santé a été publiée au Journal officiel le 10 juillet....