Le Groupe Airel-Quetin fête ses 40 ans !

  • Publié le .
Information dentaire

Cette année, Airel-Quetin est ravi de fêter ses 40 ans lors du Congrès de l’ADF. Le groupe est heureux de pouvoir retrouver l’ensemble de ses collaborateurs et partenaires.

Implantée partout en France, l’entreprise française a pour vocation de proposer un ensemble de produits et de services spécialisés pour toutes les disciplines dentaires.

À vos côtés depuis 1921, notre société familiale vous accompagne…                                                       

L’histoire familiale commence dans les années 50, l’entreprise fut créée par monsieur Henri Rouleau, un fabricant de prothèses dentaires. Il s’intéresse très vite aux fauteuils dentaires et reprend la société Mangin, elle-même créée en 1921.

En 1975, tout juste diplômé de l’École Centrale de Paris, le fils de Henri Rouleau, Arnaud Rouleau, rejoint l’entreprise. Quelques années plus tard, son deuxième fils, Thierry Rouleau, obtient son diplôme de docteur en pharmacie et intègre l’entreprise. C’est la naissance, en 1982, de la société familiale Airel. L’histoire continue en 1985 lorsque l’on découvre le VIH. Son mode de transmission inquiète le monde dentaire ; Airel sera le premier acteur à s’y intéresser et à créer un système de désinfection appelé IGN, intégré entièrement au fauteuil dentaire. En 1997, une nouvelle crise touche le secteur dentaire. À cette époque, le partenaire principal Quetin, fabricant de fauteuils dentaires, s’effondre. Airel rachète Quetin pour devenir le seul fabricant français d’units dentaires sous le nom Airel-Quetin.

Une belle histoire qui ne cesse de continuer et d’exister au travers de leurs enfants, Lucie et Romain Rouleau, qui, à ce jour, tiennent les rênes de cette entreprise familiale.

Depuis toujours, nous pensons que l’exigence en matière de design des fauteuils, d’hygiène et d’écoresponsabilité des équipements est au cœur des problématiques de l’art dentaire. Elle doit garantir l’aisance, le confort comme l’efficience dans un environnement de plus en plus critique au niveau sanitaire comme concurrentiel.

Notre vocation est de proposer un ensemble de produits entièrement fabriqués en France pour toutes les disciplines dentaires allant des fauteuils monocoques, des sièges assis à genoux et des équipements ambidextres à l’aménagement du lieu d’exercice. Tout ceci favorisant un confort de travail qui s’adapte à la position du praticien, facilitant ainsi son activité au quotidien. Nous proposons également une désinfection optimale et 100% intégrée, grâce à nos produits IGN & Calbénium pour la décontamination de l’eau des sprays. Notre conviction, privilégier la relation humaine, avec des commerciaux, des techniciens et des chercheurs sensibles aux attentes de nos clients, pour prendre soin d’eux.

De l’armée aux hôpitaux, des facultés aux cabinets libéraux, nous avons la passion de servir et de protéger.

Rendez-vous à l’ADF : Stand 2L20

 

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Communiqué

Comment gérer les rendez-vous manqués : nos conseils

Les rendez-vous manqués, les retards et les annulations de dernière minute peuvent désorganiser votre agenda. Pour limiter ces désagréments, voici...
Communiqué

L’impact des rendez-vous manqués sur votre cabinet

Vous êtes un chirurgien-dentiste dévoué décidé à offrir les meilleurs soins à vos patients, mais les rendez-vous manqués répétés nuisent...
Communiqué

7 pratiques managériales à adopter !

Votre rôle de chirurgien-dentiste va bien au-delà des soins. En plus d’être un professionnel de santé, vous êtes également chef...
Communiqué

Management et cohésion d’équipe

Évaluez votre management et la cohésion de votre équipe dentaire. Pour en savoir plus rendez-vous sur www.bgds.fr
Communiqué

La méthode Binhas 365 est-elle standard ?

Yannick Binhas, directeur du développement au sein de la Binhas Global Dental School vous répond en vidéo ! Vous souhaitez...
Communiqué

Praticien, profitez de l’été pour faire un point sur vous !

Grâce à nos quiz spécialement conçus pour vous, faites un bilan de ce premier semestre et découvrez si vous êtes...