Les priorités des libéraux pour le prochain quinquennat

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

L’Union nationale des professions libérales (UNAPL) a présenté le 16 février « 5 priorités pour le quinquennat 2017/2022 », assorties de plusieurs propositions qui seront soumises dans les prochaines semaines aux équipes des candidats à l’élection présidentielle.

Priorité n° 1 : « Donner à chaque jeune un avenir et de l’espoir », en développant l’alternance ou en accompagnant l’installation des jeunes en entreprise libérale, les jeunes diplômés étant rarement préparés à la réalité de la gestion d’entreprise.

N° 2 : « Favoriser le développement des entreprises libérales de proximité » en simplifiant au maximum la gestion des TPE-PME, en réduisant le Code du travail au strict nécessaire ou en remplaçant le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) par une baisse pérenne des charges sur les salaires.

N° 3 : « Garantir une fiscalité équitable pour les entreprises libérales » en baissant l’impôt sur les bénéfices ou en remplaçant le nouveau système de prélèvement à la source par une généralisation du prélèvement mensuel de l’impôt sur le revenu par le Trésor public.

N° 4 : « Préserver la qualification et la réglementation des professions libérales » en empêchant l’accès partiel aux professions réglementées libérales pour éviter le démantèlement des professions libérales par bloc d’activité (denturologue, hygiéniste).

n° 5 : « Renforcer la protection sociale des professionnels libéraux » en améliorant la protection sociale maternité, ou en préservant les spécificités et l’indépendance des régimes de retraites des professions libérales.

Plus d’informations sur www.unapl.fr

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Politique de santé

Le PLFSS 2026 approuvé à l’Assemblée Nationale, les mesures qui fâchent à la trappe

Les députés ont approuvé à une courte majorité, mardi 9 décembre, le Projet de loi de financement de la sécurité...
Politique de santé

PLFSS 2026 : profondément remanié au Sénat, le texte revient à l’Assemblée Nationale

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2026 sera examiné en séance publique par l’Assemblée...
Politique de santé

Vaccination au collège : le méningocoque rejoint le HPV

Après deux années consacrées à la prévention des infections à papillomavirus humains (HPV), le ministère de la Santé propose désormais...
Politique de santé

L’Agence du médicament va expérimenter la notice numérique des médicaments

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a annoncé le 19 novembre le lancement d’une phase pilote autour de la...
Politique de santé

Carte Vitale numérique : l’application désormais disponible pour tous les assurés

Depuis le 18 novembre, l’appli carte Vitale est accessible à l’ensemble des assurés sur tout le territoire national, quels que...
Politique de santé

23 millions d’utilisateurs actifs pour Mon espace santé

Réuni le 5 novembre, le Comité de suivi du Ségur du numérique en santé confirme la montée en puissance de Mon espace...