Mal de dos

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire n°33 - 2 octobre 2019
Information dentaire

« Pour que le mal de dos s’arrête, mieux vaut ne pas s’arrêter. » L’Assurance maladie relance sa campagne d’information sur la lombalgie initiée en 2017 dans le but « de lutter contre les fausses croyances relatives au mal de dos et de développer de nouveaux comportements ».

Elle s’adresse aussi aux employeurs pour qu’ils fassent passer le message : « En cas de mal
de dos, les activités de la vie quotidienne, y compris professionnelles, sont bénéfiques pour le dos. »

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Santé publique

Lutte contre les violences conjugales : la dérogation au secret médical définitivement adoptée

Une dérogation au secret médical dans le cadre de la lutte contre les violences conjugales a été définitivement adoptée le...
Santé publique

L’URPS chirurgiens-dentistes de Nouvelle-Aquitaine alerte sur les prothèses dentaires amovibles de plus de 10 ans

« Parmi les seniors porteurs d’une prothèse dentaire amovible, 40 % ont leur appareil actuel depuis plus de 10 ans, indépendamment...
Santé publique

Les Français toujours satisfaits de la qualité des soins dentaires

79 % des Français sont satisfaits de la qualité des soins prodigués par les chirurgiens-dentistes. Un étiage quasi identique depuis 2014 (entre 81 et 78 %), montre un...
Santé publique

L’ANSES veut règlementer l’accès et l’étiquetage du protoxyde d’azote alimentaire

Contenu notamment dans les cartouches des siphons à chantilly, les utilisateurs, parfois très jeunes, vident la cartouche de protoxyde d’azote...
Santé publique

Lutte contre les arrêts cardiaques : une loi pour sensibiliser et former des « Citoyens sauveteurs »

Le Parlement a adopté définitivement le 25 juin une proposition de loi visant à « créer le statut de citoyen sauveteur,...
Santé publique

Enfants et adolescents voient trop de publicités pour les produits gras, salés et sucrés

Dans une étude publiée le 24 juin, Santé publique France (SPF) préconise d’interdire les publicités sur des produits à plus...