Solidarité

Pour Sourire mène sa première mission en Mongolie

Information dentaire

La Revue

L'hebdo de la médecine bucco-dentaire
44 numéros par an

Abonnez-vous

En août 2017, l’association Pour Sourire, récemment créée et présidée par Philippe Lévy, décide d’organiser sa première mission de soins au sud de la Mongolie, dans la province de Bayanhongor (les membres de l’équipe, forts de quinze ans d’expérience, partaient jusqu’alors avec d’autres organisations). Sur place, pendant vingt jours, quatre chirurgiens-dentistes et des bénévoles ont soigné dans cinq villages en s’installant dans les écoles ou les hôpitaux. Ils ont contrôlé 927 patients, dont 576 ont été soignés. 910 extractions ont été réalisées, ainsi que 44 radiographies, 34 traitements radiculaires et 10 détartrages.
 
Pour mener à bien cette mission, l’association a notamment bénéficié du don de matériels de la société Henry Schein France, s’inscrivant dans le programme mondial de responsabilité sociale des entreprises de Henry Schein, Henry Schein Cares, qui intervient dans trois domaines principaux : la progression du bien-être, le renforcement les compétences dans le domaine des soins de santé et le soutien aux préparations des situations d’urgence et d’aide humanitaire.
Parallèlement aux soins apportés, des activités pédagogiques ont été menées auprès des populations, pour transmettre des valeurs de paix et d’entraide. Pour cela, Pour Sourire avait organisé la mission en partenariat avec la Fédération Internationale de Judo, dans le cadre de ses programmes « Judo for Peace » et « Judo for the World », dont le but est de promouvoir les valeurs véhiculées par ce sport afin de créer les conditions du développement d’une société plus juste. Pendant la mission, l’équipe de Pour Sourire a été accompagnée par Ilias Iliadis, champion olympique et triple champion du monde de judo, dont chacune des démonstrations a été suivie avec attention par les jeunes judokas !
 
La Fédération Internationale de Judo a filmé le voyage d’Ilias Iliadis ainsi que l’équipe Pour Sourire durant sa mission.

Une vidéo à découvrir sur https://www.youtube.com/watch?v=alOBnmYAhMY

Laisser un commentaire