SMIC : pas de “coup de pouce”

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

Le gouvernement a annoncé officiellement, le 14 décembre, le nouveau montant du Smic pour l’année 2016.
Il connaît une hausse de 0,6 % et atteint un montant horaire brut de 9,67 €. Le montant mensuel brut sur la base de 35 heures est de 1 466,62 € (contre 1 457,52 en 2015). Il s’agit d’une hausse réglementaire.
Le Smic n’a pas connu de “coup de pouce” depuis 2012.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Vie de la profession

Hameçonnage : l’ARS Île-de-France alerte les chirurgiens-dentistes

L’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France appelle, le 12 novembre, les chirurgiens-dentistes à « la plus grande vigilance » face...
Vie de la profession

Traitements d’ODF réservés aux spécialistes qualifiés : les amendements retirés au Sénat

« C’est une victoire pour les chirurgiens-dentistes omnipraticiens et les praticiens ayant un exercice “exclusif” qui pourront continuer à pratiquer...
Vie de la profession

Indemnités journalières des libéraux : hausse des cotisations et/ou baisse des prestations en vue

Le taux de cotisation finançant le régime d’indemnités journalières (IJ) des professions libérales devrait être relevé d’ici à la fin...
Vie de la profession

Réforme des élections URPS : les « Libéraux de santé » pressent le gouvernement d’agir

Adoptée en première lecture par le Sénat le 1er juin 2026, une proposition de loi défendue par la sénatrice Corinne...
Vie de la profession

Enquête UFSBD/Comident 2026

L’objectif est de « mieux comprendre les attentes et les contraintes des cabinets dentaires afin d’adapter les services et les...
Vie de la profession

Licence portail santé : les syndicats étudiants saluent la réforme mais restent vigilants

Les principales organisations étudiantes des filières de santé (*) dont l’Union nationale des étudiants en chirurgie dentaire (UNECD), ont accueilli...