Symposium Oral Reconstruction France 2019 : L’évidence digitale

Information dentaire

La Revue

L'hebdo de la médecine bucco-dentaire
44 numéros par an

Abonnez-vous

Les 4 et 5 avril prochains au Pavillon Dauphine (Paris 16e), Henry Schein France accueillera, avec le soutien de la Fondation Oral Reconstruction, le Symposium Oral Reconstruction France 2019. Un rendez-vous sur le thème de « l’évidence digitale – le savoir-faire et le numérique au service de l’excellence ».

La Fondation Oral Reconstruction, anciennement connue sous le nom de Camlog Foundation, a été créée par des scientifiques et sous la loi suisse. Son objectif est le sponsoring de projets de recherche, fondamentale ou appliquée, ainsi que la formation et l’enseignement dans les domaines de l’implantologie et associés. La recherche clinique et l’enseignement sont des points de convergence, en particulier pour le bénéfice des patients.

Le congrès sera ouvert par les trois présidents scientifiques, les docteurs Rodolphe Acker, Luc Manhes et Karim Nasr.

Durant la première journée, le Docteur Bertrand Dinahet présentera la première conférence, dédiée à la dentisterie 2.0 en omnipratique. S’en suivront trois conférences animées par le docteur Jacques Vermeulen sur le digital au service des reconstructions implanto-prothétiques, le docteur Antoine Popelut sur l’apport du numérique dans la mise en esthétique en implantologie, et le docteur Maxime Jaisson sur l’occlusion dynamique digitale.

Le programme scientifique du lendemain sera composé de sept présentations. Le docteur Jean-Pierre Gardella indiquera les critères de succès en implantologie et l’évolution des concepts, le docteur Elisa Choukroun expliquera comment combattre le stress oxydatif en implantologie et le docteur Guillaume Fougerais enseignera l’application de la chirurgie guidée.
Dans un deuxième temps, le Dr David Gerdolle animera une conférence sur la dentisterie restauratrice digitale et le docteur Carlos Repullo Sanchez précisera la chaîne numérique en implantologie. Les docteurs Luc Manhes et Thibaud Casas apporteront des éléments sur le « Paradigm Shift in oral implantology ». Enfin, Michael Knackmuss, formateur international chez Camlog, clôturera le congrès en présentant en avant-première la nouvelle gamme d’implants, Progressive-Line.

De plus, des séances de mise en réseau sont programmées. Elles permettront aux orthodontistes de partager leurs expériences avec des confrères exerçant à travers le monde.

Laisser un commentaire