Ivoclar Vivadent

Information dentaire

La Revue

Thérapeutique cabinet-laboratoire
5 numéros par an

Abonnez-vous

Retour sur le 4e Symposium international d’experts organisé à Rome

Cette année, l’édition du Symposium international d’experts sur « La qualité de l’esthétique » s’est déroulée du 15 au 16 juin 2018 à Rome, sous le thème « Dentisterie numérique et esthétique avancée ». Les propos et les échanges ont porté sur les dernières tendances et le partage de solutions.

Les attentes de réponse sont nombreuses face à l’expansion des technologies numériques. Dans ce contexte, Robert Ganley, PDG d’Ivoclar Vivadent AG, a souligné l’importance d’offrir une plateforme destinée aux professionnels dentaires pour échanger leurs points de vue et partager leurs expériences. Des conférenciers internationaux, experts dans les domaines de la recherche et de la dentisterie, ont donné aux participants un aperçu de leurs pratiques, alliant des technologies analogiques et numériques pour obtenir des résultats haut de gamme.

Les experts dentaires ont discuté des avantages qu’ils ont tirés de l’utilisation de procédés numériques pour la prise d’empreintes, l’analyse, la planification et la mise en œuvre de nouveaux matériaux. Ils ont expliqué dans quelle mesure la coopération entre dentistes et prothésistes, mis sur un pied d’égalité et les protocoles de travail précis est la base du succès. Une bonne compréhension des performances offertes par les différents matériaux et logiciels joue également un rôle primordial. De nombreux exemples de cas cliniques ont clairement démontré que les chirurgiens-dentistes et les prothésistes dentaires restent impliqués dans la définition des objectifs et de la planification ; seuls les outils changent. Les participants ont expérimenté la manière dont chaque intervenant présente sa propre approche afin d’obtenir des résultats de restauration exceptionnels, fondés sur l’expertise et l’artisanat. La prothèse amovible numérique faisait également partie des thèmes abordés.

Lors du symposium, des experts de renommée mondiale ont pris la parole : Dr Victor Clavijo (Brésil), Dr Arndt Happe, Dr Andreas Kurbad (Allemagne), Pr Stefan Koubi (France), Pr Dr Nitzan Bichacho, Dr Mirela Veraru (Israël), Dr Francesco Mintrone, Dr Gianfranco Politano, Dr Pietro Venezia (Italie) et Murilo Calgaro (Brésil), Oliver Brix (Allemagne), Alessandro Ielasi, Pasquale Lacasella, Stefan Strigl (Italie), Vincent Fehmer, Dominique Vinci (Suisse) et Hilal Kuday (Turquie).

Pour les mille participants, ce symposium a été source d’inspiration et d’encouragement dans leur pratique quotidienne. Les échanges se sont poursuivis lors du gala « Ivoclar Vivadent and Friends ». L’application “IV Events”, développée spécialement pour l’événement, a facilité la communication pendant le congrès. La prochaine édition du Symposium international d’experts aura lieu à Paris, en 2020.

Ivoclar Vivadent SAS
BP 118, 74410 Saint-Jorioz Cedex
Tél. : 04 50 88 64 00 – Fax : 04 50 68 91 52
info.fr@ivoclarvivadent.com – www.ivoclarvivadent.com

Laisser un commentaire