Entre le 28 novembre 2016, date de son ouverture, et le 3 janvier dernier, la plateforme d’appel d’aide aux professionnels de santé a reçu 220 appels pour une durée totale d’environ 80 heures, estime l’association « Soins aux professionnels de santé » (SPS) à l’origine du projet. Près de 200 appelants différents ont été pris en charge, plusieurs ont été rappelés et suivis par les psychologues. Un peu plus d’une dizaine ont appelé plusieurs fois. La durée moyenne des appels est d’environ 20 minutes, mais deux appels ont nécessité plus d’une heure d’entretien. Les trois quarts des appelants sont des femmes. Environ 60 % sont salariés pour 40 % de libéraux. Infirmiers, aides-soignants, médecins et pharmaciens sont les professions les plus concernées. Les départements les plus représentés sont le Finistère, Paris et le Rhône. « Ce bilan d’activité de la plateforme, en un peu plus d’un mois de fonctionnement, démontre bien l’importance de la mise à disposition d’une structure d’écoute, d’orientation et de soutien des professionnels de santé en souffrance », se félicite l’association.
Numéro vert : 0 805 23 23 36
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