La formation joue un rôle capital pour l’entreprise Zirkonzahn. Le fondateur, Enrico Steger, est lui-même prothésiste dentaire. Il est convaincu que l’engagement est toujours récompensé et que la formation n’est pas seulement un détail dans le travail du prothésiste dentaire. Pour l’entreprise, il s’agit bien de perfection et d’artisanat de qualité, cette qualité qui fascine depuis toujours.
Il tire une grande satisfaction de voir ses meilleurs étudiants devenir des enseignants qui transmettent, à leur tour, la technologie acquise dans les centres de formation de Zirkonzahn. Aujourd’hui, neuf centres sont disponibles à travers le monde, dans lesquels sont proposés des cours pour chaque niveau, des débutants aux prothésistes expérimentés.
À “l’Education Center Brunico”, sont également proposés des cours individuels et spécifiques, dans lesquels le participant peut profiter d’un enseignement dispensé par un expert mis à sa disposition. Le participant choisit lui-même le thème et la typologie du travail et planifie le déroulement du cours avec le formateur pour satisfaire pleinement ses attentes.
Dans cet enseignement spécifique, il est possible de mettre l’accent sur l’aspect digital du logiciel, ou de se concentrer davantage sur le traitement manuel et traditionnel. Dans le cas du cours Special Client, avec Jose Ortega, nous avons combiné les deux possibilités sous diverses facettes.
Le plus souvent, les situations traitées concernent des restaurations complexes sur implants et des cas particuliers qui sont résolus avec l’aide et les conseils des formateurs, de façon simple et adaptée.
Dans cette article, nous avons planifié et réalisé une réalisation prothétique de type bridge complet, sur quatre implants. Nous avons conçu des coiffes télescopes sur chaque implant, pour permettre au patient d’enlever lui-même sa restauration, pour l’entretien et le nettoyage (fig. 1).
[gallery link= »file » columns= »1″…